Fatiha Gas : « Le métier d’enseignant n’est pas voué à disparaitre, il va se transformer ! »

Fatiha Gas Depuis 2013, Fatiha Gas dirige l’ESIEA, campus de Paris, grande école d’ingénieur dans les sciences et technologies du numérique. Elle est également membre du bureau de Femmes du Numérique, une commission du Syntec Numérique qui œuvre pour l’attractivité du secteur du numérique auprès des jeunes femmes. Rencontre avec Fatiha Gas sur la pédagogie et les compétences à l’heure du numérique.
Lire la suite →

Sophie Viger : « Garantir l’employabilité de nos apprenants et les accompagner vers l’emploi »

Sophie Viger« A la Web@cadémie et à la Coding Academy by Epitech, les apprenants trouveront des écoles de développement Web hors norme qui les mèneront de manière assurée vers un emploi ou impulseront une nouvelle dynamique à leur
carrière ! » Elle-même férue de développement, Sophie Viger dirige aujourd’hui la Web@cadémie et de la Coding Academy by Epitech. Deux écoles qui ont chacune leur propre public, et qui s’appuient sur la pédagagogie efficace d’Epitech, dite pédagogie par projet. Rencontre.

Lire la suite →

Table ronde : éducation et numérique, quelles pistes pour le nouveau gouvernement ?

Wild Code SchoolCe lundi 10 juillet à 18h30, dans son école historique de La Loupe, la Wild Code School organise une table ronde pour définir des pistes concrètes d’actions en matière d’éducation et de numérique. Samia Ghozlane, directrice de la Grande École du Numérique, y participera aux côtés de députés et représentants de l’Éducation nationale.

Lire la suite →

Bourgogne-Franche-Comté : le Premier ministre rend visite à l’Access Code School

Edouard PhilippeLe vendredi 19 juin en
Bourgogne-Franche-Comté, le Premier ministre, Édouard Philippe, a visité l’Access Code School de Besançon. Il y a rencontré d’anciens et actuels apprenants des deux formations bisontines portées par Onlineformapro et labellisées Grande École du Numérique.
 
 
 
Lire la suite →

Mixité dans le high-tech : participez à l’enquête Gender Scan 2017 !

Gender ScanChaque année, l’enquête Gender Scan démontre l’apport de la mixité en termes de performances et de bien-être. Engagée pour la mixité dans le numérique, la Grande École du Numérique soutient Gender Scan et vous invite à prendre quelques instants pour répondre à l’enquête avant le 18 juillet 2017. En fin d’enquête, n’oubliez pas d’indiquer que vous avez pris connaissance de l’enquête grâce à la Grande École du Numérique !
Lire la suite →

Bretagne : un datathon pour les apprenants d’Armor Code !

DatathonA l’occasion du #DatathonMobility, plus de trente personnes ont investi la gare de Saint-Brieuc en Bretagne pour 2 jours de création et de défis. L’occasion pour les apprenants de la formation Armor Code de trouver des réponses concrètes à des enjeux de mobilité. Rencontre avec Ludovic Arnold, co-pilote de la formation Armor Code, qui forme ses apprenants au développement Web. Lire la suite →