2021-10-24
logo GEN

La GEN lance le podcast « Les filles s’en mêlent »

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

La GEN lance le podcast «Les filles s’en mêlent»

L'objectif est de transmettre aux jeunes filles l’envie de se diriger vers une filière du numérique, en montrant des exemples concrets de réussites.

Accueil > Toutes les actualités > News > La GEN lance le podcast «Les filles s’en mêlent»
La GEN crée son premier podcast : une série de regards croisés sur les femmes qui font la tech avec 5 métiers, 5 championnes dans le numérique et 5 jeunes filles de 12 à 25 ans qui osent poser toutes leurs questions !

« Les filles s’en mêlent » : regards croisés sur les femmes qui font la tech

La GEN a souhaité aller à la rencontre de femmes qui se sont fait une place dans ce monde encore particulièrement masculin du numérique pour découvrir en toute franchise leurs parcours, leurs motivations et leurs histoires, et donner ainsi envie aux plus jeunes de suivre leur voie.

Tout au long du mois de mars, vous pourrez retrouver sur notre site internet, Spotify et Anchor, les interviews de femmes qui travaillent dans la cybersécurité, le développement, l’UX design, en entreprise, en freelance ou œuvrent dans des associations.

Écoutez le premier épisode, avec Valérie Demoulin, cadre supérieure réseaux chez Orange interviewée par Christine

Valérie Demoulin a commencé par être formatrice, puis agent de maitrise. Elle est ensuite devenue cadre dans le domaine technique. Elle a ainsi rapidement gravi les échelons et est aujourd'hui cadre supérieure réseaux dans cette entreprise de près de 150 000 salariés.

Christine, elle, se destinait aux chiffres en réalisant des études de comptabilité et s'interroge sur une reconversion dans un métier du numérique. Elle interroge aujourd'hui Valérie sur son parcours et les difficultés rencontrées en tant que femme dans un métier très technique.

Ecouter le podcast sur Spotify

Ecouter le podcast sur Anchor

 

Trouver
une formation labellisée GEN