étudiantes devant un ordinateur
picto GEN
À propos

Qu’est-ce que la Grande École du Numérique ?

Lancée en 2015 par le Gouvernement, la Grande Ecole du Numérique est un réseau de 750 formations aux métiers du numérique. La Grande Ecole du Numérique favorise l’inclusion et répond aux besoins des recruteurs en compétences numériques.

Faire du numérique une opportunité pour tous

La Grande École du Numérique favorise l’inclusion et forme les nouveaux talents du numérique pour répondre aux besoins en compétences des recruteurs dans toute la France. D’ici 2022, 190 000 emplois seraient à pourvoir dans les nouvelles technologies de l’information et de l’électronique d’après un rapport de France Stratégie !

 

PDF (6113ko)


Les formations labellisées Grande École du Numérique, dispensées au travers de méthodes pédagogiques innovantes, sont ouvertes à tous, sans distinction académique, économique ou sociale.

La formation aux métiers du numérique doit permettre à chacun et chacune de trouver sa place dans le monde de demain. La Grande École du Numérique a pour objectif d’accueillir parmi ses apprenants :

80
%
de personnes sans le bac ou niveau bac, en recherche d’emploi
30
%
de femmes
30
%
de résidents des quartiers prioritaires
étudiants en coworking

La Grande École du Numérique a l’ambition d’accompagner ces publics pour qu’ils deviennent les talents numériques de demain au service des entreprises de tous les territoires. 

Découvrez l'histoire de la GEN

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software