2022-11-27
logo GEN

S’orienter dans le numérique en fonction de ses soft skills grâce à la GEN

picto porte-voix
L'actualité

S’orienter dans le numérique en fonction de ses soft skills grâce à la GEN

Se former à un métier du numérique est une opportunité à la fois envisageable et accessible pour toutes et tous. Mais comment savoir quel métier choisir ? Appuyez-vous sur vos soft skills !

Accueil > Toutes les actualités > Publications > S’orienter dans le numérique en fonction de ses soft skills grâce à la GEN
La GEN publie sa table des soft skills, un outil ludique d’orientation qui permet d’aiguiller les internautes vers le métier qui leur correspond le mieux selon leurs soft skills.

Trouvez « son » métier avec la table des soft-skills

Vous souhaitez vous orienter vers le numérique sans trop savoir quel métier choisir ? Pas facile de se décider face à la multitude de métiers. Afin de vous aider à faire votre choix et comprendre les missions propres à chaque métier, la GEN propose 40 fiches métiers détaillées qui présentent le métier, les compétences attendues, les salaires et les formations permettant d'y accéder.

Si les compétences techniques requises seront développées pendant la formation que vous suivrez, il sera plus difficile et plus long de développer les soft skills ou compétences transverses, même s’il existe des outils et méthodes pour les acquérir.

Nous avons donc listé les 20 soft skills les plus prisés pour les 20 premiers postes les plus recherchés en France. En fonction de votre savoir-être, vous pourrez avoir une idée du métier dans lequel il vous sera le plus facile d’évoluer.

Consultez sans tarder la table des soft skills :

Table des 20 soft skills

Télécharger le tableau au format PDF

 

Pour aller plus loin : renseignez-vous pendant OPEN GEN du 21 au 25 novembre 2022

Vous avez repéré plusieurs métiers qui vous intéressent ? Venez rencontrer les formations qui permettent d'y accéder à l'occasion de la 3ème édition d'OPEN GEN, la semaine nationale des formations au numérique qui aura lieu du 21 au 25 novembre, partout en France et en ligne. À cette occasion, des centaines de formations accueilleront le public, en virtuel et en présentiel. L’objectif est de permettre aux futurs apprenant.e.s d’aller directement à la rencontre des formations pour découvrir les métiers proposés, échanger avec les formateurs et équipes pédagogiques et de se
familiariser avec les modalités d’inscription.

Au programme : des ateliers d'initiation, des webinaires, des interventions d’anciens apprenants, des présentations de métiers... Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la GEN.

Consultez le programme et inscrivez-vous aux animations