2024-03-28

picto porte-voix
L'actualité

Formations labellisées GEN, remplissez votre rapport annuel 2020

La campagne des rapports annuels 2020 est lancée. Vous avez une ou plusieurs formations labellisées GEN ? Remplissez votre/vos rapport(s) avant le 31 janvier 2021.

Comme le prévoit la convention de labellisation que vous avez signée avec la Grande École du Numérique, vous devez nous transmettre votre rapport annuel permettant de vérifier le respect de vos obligations.

Ces données permettent par ailleurs de mesurer l’impact social, économique et territorial des formations labellisées et de constituer les chiffres clés 2020 de la GEN. La date limite de retour du rapport 2020 est fixée au 31 janvier 2021, minuit, heure de Paris (UTC+1).

Vous avez reçu par mail votre lien unique permettant de remplir votre questionnaire en ligne pour chacune de vos formations labellisées GEN. Il est impératif qu'un questionnaire soit complété pour chacune de vos formations labellisées, y compris si aucune session de formation n'a eu lieu en 2020 (la durée de remplissage du questionnaire est réduite à quelques minutes dans ce cas).

Nouveautés du rapport annuel 2020

Cette année, deux nouveautés sont au programme :

• Ce questionnaire s'intéresse aux conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.
  • Il ne vous est plus demandé de renseigner les montants des financements sollicités pour assurer la gratuité du parcours de formation aux apprenants.

La GEN vous accompagne

Pour préparer vos réponses, vous trouverez ci-dessous la liste des données dont vous aurez besoin pour compléter les différentes sections du rapport annuel 2020 :

Vous pouvez commencer à le compléter dès aujourd'hui et poursuivre si besoin votre saisie ultérieurement. Dans ce cas, n'oubliez pas de sauvegarder le lien fourni. Une fois votre rapport finalisé et envoyé, vous aurez la possibilité de l'enregistrer au format PDF et recevrez une confirmation par mail.

L'équipe qualité, suivi et évaluation de la GEN se tiendra également à votre disposition pour échanger avec vous en LiveChat : rendez-vous le mardi 1er décembre de 10h à 12h sur notre site internet.

En cas de difficulté technique ou pour toute question concernant le rapport annuel 2020, veuillez contacter votre chargé(e) de suivi. Vous pouvez également nous joindre par mail à l’adresse : gen.instruction@finances.gouv.fr