2021-09-27
logo GEN

La GEN participe au lancement officiel du programme Women Coders le 10 septembre du Wagon Marseille

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

La GEN participe au lancement du programme du Wagon Marseille "Women Coders" le 10 septembre

Le Wagon Marseille a décidé de lancer le programme Women Coders pour casser les préjugés liés au numérique et permettre aux femmes de s'épanouir dans ce secteur dynamique.

Accueil > Toutes les actualités > Évenement > La GEN participe au lancement du programme du Wagon Marseille "Women Coders" le 10 septembre
Rejoignez-nous pour le lancement officiel de Women Coders : un programme de formation au développement web 100% dédié aux femmes développé par Le Wagon Marseille.

Le programme Womer Coders, pour plus de mixité dans le numérique

Avec seulement 27,5% de salariées dans le secteur du numérique (contre 46,8% dans tous secteurs d'activité confondus), les femmes sont toujours sous-représentées dans ce secteur pourtant en plein essor. Le fossé se creuse encore lorsque l'on parle des profils les plus techniques. La mixité est impérative dans un secteur aussi dynamique que le numérique où les recrutements et les créations d’emplois sont nombreux !

C'est face à ce constat que Le Wagon Marseille a décidé de lancer le programme Women Coders, afin de proposer une solution concrète pour plus de mixité dans le numérique et casser les préjugés liés à ces métiers.

Engagée en faveur de la mixité et convaincue que la diversité est source d'innovation, la GEN soutient cette initiative.

En savoir plus sur le programme Women Coders

En 10 semaines d’apprentissage technique dispensé par Le Wagon Marseille et grâce à l’appui de son réseau de mentors et partenaires, les apprenantes pourront réintégrer le monde professionnel. À l'aide de cette expérience, elles auront les clés pour réussir leur reconversion dans le numérique.

L'objectif : augmenter de manière significative la représentation des femmes dans des emplois du secteur du numérique sur le territoire.

Vous êtes une femme et les métiers du numérique vous intéresse ? Vous souhaitez booster vos compétences en vous formant au développement web ?

Candidatez au programme

Lancement officiel le 10 septembre

Le lancement officiel du programme Women Coders aura lieu le Vendredi 10 septembre, de 10h30 à 12h00 en live sur Facebook. Cet événement sera l’occasion d'échanger sur le sujet de la mixité dans le numérique en présence de dirigeant.e.s de structures publiques et privées et d'annoncer le lancement du programme.

Samia Ghozlane, directrice de la GEN, interviendra sur le thème : Comment sourcer les femmes éloignées de l'emploi et de la formation ?

Vous avez des besoins de recrutement tech et vous souhaitez féminiser vos équipes ? Les sujets liés à la mixité en entreprise vous intéressent ? Vous souhaitez découvrir les actions mises en place par des acteurs de la région PACA ?

Inscrivez-vous à l'événement de lancement

Trouver
une formation labellisée GEN