2020-10-22
logo GEN

« Faites-vous confiance, osez le numérique ! » Sébastien Chabal, parrain d'OPEN GEN

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

« Faites-vous confiance, osez le numérique ! » Sébastien Chabal, parrain d'OPEN GEN

Sébastien Chabal, double vainqueur du tournoi des six nations de rugby, a accepté d'être parrain d’OPEN GEN, la semaine nationale des formations au numérique.

Sébastien Chabal a accepté d'être le parrain de la première édition d'OPEN GEN qui aura lieu du 19 au 24 octobre 2020. Cette semaine de portes ouvertes se déroulera dans toute la France dans les locaux des formations labellisées GEN et en ligne. Ancien rugbyman professionnel, Sébastien Chabal est aujourd'hui à la tête d'une entreprise de cosmétiques. Son parcours inspirant nous montre que toutes les reconversions sont possibles !

Du rugby à la cosmétique

Célèbre rugbyman, Sébastien Chabal a évolué aux postes de troisième et deuxième ligne de 1998 à 2014 et a acquis un beau palmarès : double vainqueur du tournoi des six nations avec l'équipe de France dont un Grand Chelem et vainqueur du titre de champion d'Angleterre et du Challenge européen avec les Sale Sharks.

Après sa retraite sportive, Sébastien s'est reconverti en créant sa propre marque de cosmétiques pour hommes "Au Poil". La gamme des produits comprend notamment un soin visage après rasage ou encore une huile nourrissante pour cheveux qui ne sont pas sans rappeler la chevelure et la barbe iconiques de l'ancien joueur du XV de France ! C'est cette reconversion audacieuse qui a conduit la Grande Ecole du Numérique a lui proposer d'être parrain des portes ouvertes OPEN GEN.

Photo Sébastien Chabal

 

Se reconvertir au numérique avec la GEN

Vous souhaitez changer de métier ? évoluer dans votre carrière ? Passer le cap de la reconversion professionnelle peut faire peur, mais le numérique est un secteur qui recrute, de nombreux postes sont à pourvoir et font appel à des compétences très diverses. Plus de 80 métiers sont accessibles aujourd'hui grâce aux formations labellisées GEN ! Vous pouvez lire les témoignages inspirants d'anciens apprenants qui se sont reconvertis grâce à la GEN : ils étaient professeur de français, militaire, champion de boxe ou encore animatrice. Ils ont tous osé se lancer dans le numérique et sont très satisfaits de leur nouvelle carrière. Profitez de la semaine portes ouvertes OPEN GEN pour aller à la rencontre des formations et trouver celle qui est faite pour vous. 

Sébastien est passé du rugby à la cosmétique, alors tout est possible non ?  « Faites-vous confiance, osez le numérique ! »

Alors n’hésitez plus et venez découvrir du 19 au 24 octobre, les opportunités de formations près de chez vous (ou en ligne !) à l’occasion de la semaine OPEN GEN !

Je découvre OPEN GEN

Et retrouvez Sébastien Chabal et sa marque "Au Poil" sur les réseaux sociaux :

En savoir plus sur la marque Au Poil

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software