2021-10-24
logo GEN

Podcast «Les filles s’en mêlent» : Sophie Viger, directrice de l'école 42

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

Podcast «Les filles s’en mêlent» : Sophie Viger, directrice de l'école 42

Le podcast de la GEN présente une série de regards croisés sur les femmes qui font la tech avec 5 métiers, 5 championnes dans le numérique et 5 jeunes filles de 12 à 25 ans !

Accueil > Toutes les actualités > News > Podcast «Les filles s’en mêlent» : Sophie Viger, directrice de l'école 42
Dans cette interview finale, coup de projecteur sur la célèbre école 42 et un bel exemple d'engagement pour l'égalité dans la tech, avec Sophie Viger, directrice depuis 2018, interviewée par Kaouthar.

Après une carrière en tant que formatrice, enseignante, directrice de la Webacadémie, Sophie Viger rejoint l'école 42 en 2018. Elle revient ici sur son parcours et ses motivations pour favoriser l'accès des femmes aux métiers du numérique. L'école 42 compte aujourd'hui 46% de femmes parmi les inscrit.e.s de la "piscine" : une vraie licorne parmi les formations !

Elle est interviewée dans cet épisode par Kaouthar, chef de projet digital, qui s'intéresse aussi au droit numérique avec son engagement dans l'association Becomtech. Une ambassadrice pour toutes les filles qui aimeraient s'orienter vers un métier numérique à l'avenir !

Ecouter le podcast sur Spotify

Ecouter le podcast sur Anchor

Trouver
une formation labellisée GEN