
Apprenants GEN, poursuivez ou complétez votre formation avec le CFA Orange



Apprenants GEN, poursuivez ou complétez votre formation avec le CFA Orange
Vous venez de terminer votre formation et vous souhaitez vous spécialiser en poursuivant votre formation ? Orange vous propose trois parcours de formation en alternance !
Les candidatures sont ouvertes dans plusieurs villes de France jusqu’au 30 juin 2022 !
Parcours Data Analyst
Durée : 24 mois
Niveau de sortie : RNCP niveau 6
Villes : Villejuif, Lannion, Eysines, Paris, Balma, Issy-les-Moulineaux, Châtillon, Canéjan, Valbonne
Le Data Analyst interprète et participe à l’exploitation des données pour isoler des informations cruciales à la prise de décision et à l’innovation.
Les compétences que vous allez acquérir, développer et mettre en œuvre :
- Interagir avec le métier
- Analyser et modéliser la donnée
- Utiliser l'outil informatique pour exploiter la donnée
- Collaborer à un projet Data
Technicien-ne d’intervention en Ile de France pour des événements sportifs (2023-2024)
Durée : 13 mois
Niveau de sortie : RNCP niveau 4
Villes : Gentilly, Paris, Lagny-sur-Marne, Rosny-sous-Bois, Nanterre, Créteil, Villabé, Clamart, Massy
Le Technicien d’intervention contribue à la construction et au dépannage des réseaux haut débit, très haut débit, mobile.
La certification se décline au travers de 8 blocs de compétences :
- Connecter un équipement numérique au réseau IP
- Intervenir sur le câblage de l’infrastructure locale
- Installer et configurer les équipements réseau
- Intervenir sur un réseau d’entreprise sécurisé
- Mettre en place un serveur de données
- Intervenir dans un domaine ActiveDirectory
- Intervenir sur des solutions IP domotiques ou vidéo
- Installer et maintenir un système de téléphonie IP
Parcours Technicien service client
Durée : 24 mois
Niveau de sortie : RNCP niveau 5
Villes : Issy-les-Moulineaux, Colomiers, Magny-le-Hongre, Blagnac, Caen, Cesson-Sévigné, Bagnolet, Nantes, Limoges, Lyon, Paris
En tant que Technicien.ne Service Clients, vous agissez en personne clé pour assurer une excellente qualité de service auprès des clients Entreprises et Opérateurs.
La certification se décline au travers de 5 blocs de compétences :
- Déployer les matériels, les systèmes et les logiciels
- Sécuriser, entretenir un parc informatique hétérogène
- Administrer des serveurs hétérogènes et un réseau multi sites
- Assurer la relation avec les utilisateurs/trices
- Garantir un suivi administratif
- Avec une spécialisation Architecture de réseaux de télécommunications