2021-05-08
logo GEN

La JFD lance un appel à candidatures pour les prix Les Margaret

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

La JFD lance un appel à candidatures pour les prix Les Margaret

La JFD se mobilise pour soutenir et accompagner les femmes et filles qui innovent pour un monde meilleur.

 

Accueil > Toutes les actualités > Actualités > La JFD lance un appel à candidatures pour les prix Les Margaret
Les prix Les Margaret décernés par la JFD récompensent depuis 2014 la créativité, l’audace et les innovations des femmes qui entreprennent pour un monde meilleur. Cette année les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 février 2021.

Nouveauté 2021 : les Margaret Junior

Le prix les Margaret est composé de quatre catégories : Entrepreneur Europe, Entrepreneur Afrique, Intrapreneur Europe et Intrapreneur Afrique.

Cette année, en parallèle des autres distinctions, la JFD lance le prix Les Margaret Junior qui s'adresse aux jeunes filles européennes et africaines de 7 à 18 ans qui ont un projet innovant. L'objectif est de démystifier les filières technologiques et les métiers du numérique et de faire émerger une nouvelle génération de leaders.

Ce prix se tient sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Découvrez l'appel à candidatures du Ministre, Jean-Michel Blanquer :

La Ministre déléguée à l’égalité femmes-hommes, à la diversité et à l’égalité des chances Elisabeth Moreno se joint à l'appel à candidatures. Découvrez son message :

Calendrier de l'appel à candidatures

  • Les candidates peuvent s'inscrire jusqu'au 8 février 2021.
  • Les lauréates seront sélectionnées le 12 février par un jury d'expert.
  • La remise de prix de toutes les catégories (Entrepreneur, Intrapreneur et Junior, Europe / Afrique) se tiendra le 8 mars prochain au cours d’une cérémonie exceptionnelle.

Les lauréates bénéficieront d’une visibilité médiatique d’une valeur d’un million d’euros, d’accès à des programmes d’accompagnement, d’une bourse d’étude, d’opportunités de prises de parole lors d'événements internationaux et d’accès aux réseaux des partenaires de la JFD ainsi qu'au JFD Club. Elles seront reçues dans les plus grands laboratoires de R&D du monde, pour développer leurs projets.

En savoir plus sur la JFD

Soutenir et accompagner les femmes qui innovent

La GEN est engagée pour plus de mixité dans les métiers du numérique et partage les valeurs de la JFD en étant notamment signataire du Manifeste pour un monde digital inclusif de la JFD. Le sujet est maintenant pris à bras le corps par les acteurs de l’écosystème de la Tech, dont la GEN qui a souhaité renforcer ses actions sous l’angle qui lui est dévolu, celui de la formation aux métiers numériques.

La GEN a donc décidé de lancer début janvier 2021 un MOOC « Propulser les femmes dans le numérique » en s’appuyant sur l’expertise concrète de Social Builder.

En savoir plus sur le MOOC

Trouver
une formation labellisée GEN