


Les métiers de la communication digitale, du marketing et e- Commerce
Élaborer la stratégie éditoriale d’un site web, animer les réseaux sociaux ou gérer une plateforme de e-commerce : autant de missions pour les pros de la communication et du marketing digital !
Compétences recherchées
Outils de communication
- Connaissance des différents médias et de leurs spécificités
- Outils d'e-mailing
- Connaissance des composantes d'une stratégie de communication web
Gestion de contenu
- Connaissance des principes de knowledge management
- Connaissance de CMS (Microsoft SharePoint, etc.)
- Connaissances SEO
Langages informatiques
- HTML / CSS
- Javascript
(2) Fevad, 2020

LES MÉTIERS ASSOCIÉS
Chef de projet e-commerce
Le rôle du chef de projet e-commerce est d'élaborer la stratégie commerciale web pour développer la clientèle afin de maximiser les ventes
Digital business developer
Le digital business developer travaille au développement de nouveaux leviers de croissance pour son entreprise dans le secteur du numérique
Traffic manager / Growth hacker
Le rôle du traffic manager est d'optimiser les leviers d'acquisition de trafic sur le web afin de maximiser les ventes
Médiateur numérique / Conseiller numérique
Le médiateur numérique aide les individus à maîtriser les différents outils numériques et cherche à en développer l'utilisation
Community manager
Le community manager développe et gère la présence d'une entreprise sur internet et les réseaux sociaux en fédérant une communauté d'internautes.
Content manager / Journaliste Web / Chargé de communication web
Le content manager élabore la stratégie éditoriale du site web et des réseaux sociaux d'une entreprise et crée des contenus digitaux ciblés