Communication Digitale
Les responsables et chargés de communication web élaborent et mettent en place la stratégie de communication digitale d'une entreprise grâce aux outils digitaux.

Quelles sont les missions des professionnels de la communication digitale ?
Les principales missions de ces professionnels de la communication sont les suivantes :
- Elaborer la stratégie de communication digitale d'un produit ou d'un service
- Définir le budget des campagnes de communication
- Créer et gérer les contenus digitaux : bandeaux publicitaires, visuels pour les réseaux sociaux, vidéos
- Mettre en place les campagnes d'emailings, les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, les campagnes média
- Optimiser le référencement naturel du site internet
- Analyser les résultats (trafic, suivi de l'audience, des interactions) et élaborer des reportings
- Effectuer une veille concurrentielle et décrypter les nouvelles tendances
Ces métiers s'exercent en entreprise ou en agence de communication.
Les postes de la communication digitale en détail :
Chargé de communication web | Chef de projet communication digitale | Responsable communication digital |