Le numérique et les femmes
La Tech ne peut se passer de profils féminins et il est urgent que les filles considèrent les métiers du numérique comme des opportunités.
Elles ne représentent que 25 à 28% -pour les études les plus optimistes- des employés du secteur, ce qui est bien trop peu.
Les jeunes filles doivent être encouragées et les femmes considérer ce secteur comme une réelle opportunité !
Les filles, le secteur du numérique à besoin de vous !
Les métiers de la Tech sont plus variés que vous l'imaginez, souvent techniques (mais pas que !), et chacune peut trouver un parcours adapté à son profil et ses ambitions. Alors considérez cette filière, pour vous, ou pour toutes les jeunes filles de votre entourage.
Pourquoi est ce si important ?
- Pour des raisons de justice sociale et économique
- Pour augmenter le bien-être des collaborateur.rice.s dans les entreprises
- Pour accroître l’innovation
- Pour concevoir des solutions qui répondent aux besoins de tou.te.s
- Pour palier la pénurie de talents
Une faible représentation des femmes dans le digital prive l’économie et la société de le leurs talents et de leur vision du monde. Toutes et tous, nous pouvons contrecarrer le rapport prophétique de Global Gender Gap 2020 du Forum Économique Mondial, pour qui la parité entre les femmes et les hommes ne sera atteinte dans le monde que dans 100 ans : c’est-à-dire en 2120 !
Une représentation juste des femmes dans le digital est nécessaire pour la construction d’un futur équitable pour notre économie et société. Nous avons tous un rôle à jouer : individus, pouvoirs publics, entreprises, médias, ONG !