Liste des acteurs qui s'engagent pour plus de femmes dans le numérique

Engagées en faveur de la mixité et convaincue que la diversité est source d'innovation, plusieurs structures visent à attirer et former plus de femmes aux métiers du numérique.

Les engagements de la GEN en faveur des femmes

Liste des structures qui initient les jeunes filles au numérique

L’association nationale des femmes de 14 à 25 ans, BECOMTECH, lutte pour la mixité dans l’informatique et le numérique. Elle propose le programme JUMP IN TECH pour initier les filles à l'univers du numérique et de l'informatique.

En savoir plus sur le programme JUMP IN TECH

StartUp for Kids a créé le programme "Change Make'Her' destiné aux filles de 13 à 18 ans, qui leur propose de créer en équipe, un projet numérique à impact positif autour de l'écologie, l'égalité de genre, le handiap & l'inclusion, le bien-être et la santé mentale.

En savoir plus sur le programme Change Make'Her

 

Liste des structures qui œuvrent pour féminiser la Tech

GEN est membre du collectif Femmes@numérique, au côté de 50 associations et 42 entreprises engagées dans la mixité et qui visent à promouvoir la place des femmes dans le secteur du numérique.

En savoir plus sur les actions de Femmes@numérique

 

La GEN a signé le Manifeste pour un monde digital inclusif lancé par La Journée de la Femme Digitale qui pousse les femmes à innover et à entreprendre grâce au digital.

En savoir plus sur la Journée de la Femme Digitale

La GEN participe aux ateliers de réflexion sur la mixité dans les STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques) organisés par le cabinet d'études Global Contact.

En savoir plus sur l'étude Gender Scan

42 Lyon Auvergne-Rhône Alpes organise des stages d'initiation au développement web gratuits et 100% réservés aux femmes.

En savoir plus sur le stage d'initiation au développement web de 42 Lyon

Descodeuses forme et développe les compétences techniques des femmes des quartiers populaires de Paris et la Seine-Saint-Denis.

En savoir plus sur descodeuses

Simplon propose des formations 100% réservées aux femmes et entièrement prises en charge.

En savoir plus sur les formations 100% femmes de SIMPLON

Le CEFCYS (CErcle des Femmes de la CYberSécurité) est une association loi 1901 dont le principal objectif est de promouvoir et faire progresser la présence et le leadership des femmes dans les métiers relatifs à la cybersécurité.

En savoir plus sur le CEFCYS

L’association nationale des femmes de 14 à 25 ans, BECOMTECH, lutte pour la mixité dans l’informatique et le numérique. Elle propose plusieurs programmes pour accompagner et soutenir les femmes dans leurs projets et insertion professionnelle dans les filières de l'informatique et du numérique.

En savoir plus sur les programmes BECOMTECH

42 Paris propose un stage gratuit de découverte du code : une semaine en immersion dédiée aux femmes à partir de 16 ans.

En savoir plus sur le stage d'initiation au code de 42 Paris

Ello'web sensibilise les lycéennes aux métiers du numérique et propose des stages gratuits aux lycéennes scolarisées sur Lyon, Grenoble et ses alentours.

En savoir plus sur le stage gratuit Ello'Web

Face Maine et Loire agit auprès des jeunes pour promouvoir l'égalité hommes-femmes et permet aux jeunes dès l'âge de 13 ans, de découvrir le monde du numérique et de la tech à travers des après-midi filles et un camp d'automne.

En savoir plus sur les actions de Face Maine et Loire

Social Builder accompagne, forme et aide les femmes à s'insérer dans le secteur du numérique.

En savoir plus sur les actions de Social Builder

Hauts de Garonne Développement est engagé pour plus de femmes dans le numérique et propose en ce sens des ateliers gratuits, une communauté d'accompagnement "Elles osent la Tech", un programme de mentorat.

En savoir plus sur les actions de Hauts de Garonne Développement