Marketing digital

Les responsables et chargés de marketing digital élaborent et mettent en place la stratégie e-marketing d'une entreprise en activant les leviers d'action digitaux.

Quelles sont les missions des professionnels du marketing digital?

Les métiers du marketing digital regroupent les professionnels qui ont pour objectif de promouvoir l'entreprise ou ses produits et services en ligne, de l'élaboration de la stratégie de marketing digital à sa mise en place opérationnelle.

Les principales missions de ces professionnels du marketing sont les suivantes :

  • Elaborer la stratégie e-marketing d'un produit ou d'un service
  • Animer le site web pour fidéliser les clients
  • Mettre en place et gérer les campagnes marketing en ligne : opérations commerciales promotionnelles, publicité digitale, emailings, liens d'affiliation, campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Optimiser le référencement du site et des produits
  • Analyser les résultats des actions marketing mises en place et élaborer des reportings

Ces métiers s'exercent en entreprise ou en agence spécialisée.

Les postes dans le domaine du marketing digital en détail :

Chargé de marketing digital Chef de projet marketing digital Responsable marketing digital
Growth hacker Digital business developer Customer Success Manager

 

Pour aller plus loin