E-commerce

Les professionnels du e-commerce élaborent la stratégie commerciale web pour développer la clientèle afin de maximiser les ventes.

E-commerce

Quelles sont les missions des professionnels du e-commerce ?

A la fois professionnels de la vente, du marketing et du web, les spécialistes du e-commerce ont pour mission de développer les ventes de produits ou de services sur un site internet.
Les missions principales :

  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie e-marketing sur différents canaux (SEO, SEA, emailing, réseaux sociaux etc.)
  • Optimiser les pages du site (fonctionnalités, ergonomie, expérience utilisateur etc.)
  • S'assurer du bon référencement du site de e-commerce et des mises en avant des produits
  • Suivre les commandes et les stocks et programmer des opérations spéciales
  • Définir et analyser les indicateurs clés de performance (KPI) et réaliser des reporting
  • Effectuer une veille concurrentielle et analyser les nouvelles opportunités

Les professionnels du e-commerce peuvent travailler pour une entreprise qui propose de la vente en ligne (retailer), une plateforme de e-commerce (pure player) ou une agence spécialisée.

Les postes dans le domaine du e-commerce en détail :

Chargé d’e-commerce Chef de projet e-commerce Responsable e-commerce

 

Pour aller plus loin

Envie d'en savoir plus sur les métiers de l'e-commerce ? Retrouvez le témoignage d'une ancienne apprenante, aujourd'hui e-commerciale : Témoignage de Silyvanh.