Content Management / Rédaction web

Le content management consiste à élaborer la stratégie éditoriale du site web et des réseaux sociaux d'une entreprise et créer des contenus digitaux ciblés.

Content Management / Rédaction web

Quelles sont les missions d'un content manager ?

Spécialiste de la communication et du web, le content manager est au coeur de la stratégie éditoriale de l'entreprise.
Ses missions principales :

  • Elaborer la stratégie éditoriale de l'entreprise et le planning de publication
  • Produire des contenus adaptés (articles, infographies, visuels, vidéos) pour le site internet, les newsletters et les réseaux sociaux de l'entreprise
  • S'assurer de la qualité rédactionnelle et du bon référencement SEO des contenus créés
  • Réaliser une veille sur l'actualité du secteur d'activité de l'entreprise

Il travaille directement au sein de l'entreprise, en agence digitale ou en freelance.

Les postes dans le domaine du content management en détail

Journaliste webContent manager

 

Comment se former au Content Management ?

Découvrir toutes les formations disponibles en France

Pour aller plus loin