Community Management
Le community manager développe et gère la présence d'une entreprise sur internet et les réseaux sociaux en fédérant une communauté d'internautes.

Quelles sont les missions des professionnels du Community Management ?
Le community management ou l’animation de communauté vise à accroitre la notoriété d’une entreprise. Ces spécialistes de la communication web sont les garants de l’image de l’entreprise en ligne (son e-réputation).
Les missions principales :
- Élaborer la stratégie social media d'une entreprise ou organisation
- Développer, animer et fidéliser une communauté d’internautes
- Gérer la production de contenus pour assurer une publication régulière sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums et les fils d'actualités de l’entreprise ou l’organisation
- Collaborer avec des influenceurs
- Mesurer l’audience et suivre les statistiques de publication
- Réaliser une veille permanente autour de l'entreprise ou l’organisation
Les professionnels du community management travaillent soit en agence de communication ou en freelance, soit directement au sein de l’entreprise qu’ils représentent.
Les postes dans le domaine du Community Management en détail :
Community manager | Veilleur e-réputation | Social media manager |