520 formations trouvées
Filtrer
Données issues de :



520 formations trouvées
-
OSENGOCLERMONT FERRANDContenu de la formation : PROGRAMME Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et...Objectifs de la formation : Dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, le technicien d'assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résou...Bac9 mois
-
OrsysPuteauxContenu de la formation : Cette formation propose une méthode permettant d'évaluer le comportement d'un serveur Windows 2019, de détecter les goulets d'étranglement, de procéder à la remontée centralisée d'...Objectifs de la formation : Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour assurer la maintenance du serveur Surveiller les performances Mettre en place un système de sauvegarde et restauration ef...Sans le Bac21 moisPôle Emploi
-
OrsysPuteauxContenu de la formation : Découvrez, grâce à ce stage, les méthodes et techniques pour résoudre les différents problèmes qui peuvent être rencontrés de l'utilisation et l'administration de Windows 11 : syst...Objectifs de la formation : Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 11 Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers Dépanner des problèmes du système, matériel, d...Sans le Bac31 moisPôle Emploi
-
Groupe JPLContenu de la formation : 1 - Techniques commerciales et de négociation. 2 - Situations de vente en informatique. 3 - Le savoir-être commercial. 4 - L'architecture d'un ordinateur et son environnement. 5 - ...Objectifs de la formation : - Acquérir des compétences techniques sur les matériels : informatique, vidéo, multimédia - Se repérer dans l'environnement informatique, Internet et réseaux - Maîtriser les techni...Sans le Bac24 mois
-
Global knowledge Network FranceRueil-MalmaisonContenu de la formation : La formation officielle VMware vSphere Troubleshooting (VST) apporte les connaissances et compétences avancées sur le dépannage de l'environnement VMware vSphere. Ce Workshop améli...Objectifs de la formation : Utiliser le client VMware vSphere Web, l'interface en ligne de commande et les journaux pour diagnostiquer et corriger les problèmes dans vSphere, principes et procédures de dépann...Sans le Bac48 mois
-
M2i scribtel - scribtel formationAvignonContenu de la formation : Programme non communiqué...Objectifs de la formation : Identifier les caractéristiques des matériels et maîtriser les différentes étapes d'installation d'un poste client afin de pouvoir fournir un équipement opérationnel à chaque utili...Bac+28 mois
-
Prep'avenir FormationParis 18eContenu de la formation : Utiliser un outil centralisé de gestion des équipements mobiles Réaliser une installation manuelle et automatisée du système d'exploitation des postes de travail. Créer, configurer...Objectifs de la formation : Pouvoir assister les utilisateurs en centre de services, c'est adire être en mesure de : - Mettre en service un équipement numérique - Assister les utilisateurs sur leurs équipemen...Bac+213 moisAlternance
-
Simplon.coNantesContenu de la formation : Module 0 - Je gère les postes clients Je découvre mon environnement professionnel de formation Je découvre et comprends le référentiel de compétences Module de contractualisation d...Objectifs de la formation : Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources c...Bac4 mois
-
Arinfo NantesLa Roche-sur-YonContenu de la formation : Non renseigné...Objectifs de la formation : Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources c...Bac13 moisAlternance
-
Arinfo - La Roche sur YonLa Roche-sur-YonContenu de la formation : Non renseigné...Objectifs de la formation : Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources c...Bac13 moisAlternance
-
Arinfo NantesLe MansContenu de la formation : Mettre en service des équipements numériques Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Mise en service Sécurité et réseau...Objectifs de la formation : Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources c...Bac12 moisAlternance
-
Arinfo NantesLavalContenu de la formation : Mettre en service des équipements numériques Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Mise en service Sécurité et réseau...Objectifs de la formation : Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources c...Bac14 moisAlternance
-
Arinfo - La Roche sur YonLa Roche-sur-YonContenu de la formation : Non renseigné...Objectifs de la formation : Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources c...Bac12 mois
-
Arinfo NantesLa Roche-sur-YonContenu de la formation : Non renseigné...Objectifs de la formation : Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources c...Bac12 moisAlternance
-
IMIE Paris institut de la filière numériqueLevallois-PerretContenu de la formation : TAI - Mettre en service des équipements numériques >> - Installer un système ou déployer un master dans un poste client. - Intervenir sur les composants matériels d'un équipement n...Objectifs de la formation : - Maitriser les compétences informatiques attachées aux missions de Technicien d'Assistance Informatique (Technicien Helpdesk) - Acquérir un socle complémentaire de compétence en D...Bac5 mois
-
YakoueMantes-la-JolieContenu de la formation : Liste des activités types et des compétences professionnelles 1. Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc As...Objectifs de la formation : - Assister ou dépanner les utilisateurs - Mettre en service des équipements numériques - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure...Bac9 mois
-
Simplon.CoContenu de la formation : Non renseigné...Objectifs de la formation : Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources c...Bac12 moisAlternance
-
Simplon.CoContenu de la formation : Non renseigné...Objectifs de la formation : Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources c...Bac13 moisAlternance
-
GRETA-CFA EST-BRETAGNEFougèresContenu de la formation : 1. Mettre en service des équipements numériques 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure réseau 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Anglais technique ...Objectifs de la formation : Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources c...Bac11 moisAlternance
-
StudiContenu de la formation : 1. Les fondamentaux de l'informatique 2. Mettre en service des équipements numériques...Objectifs de la formation : À l'issue de la formation, vous serez capable de : - Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur - Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mob...Bac21 mois
-
StudiContenu de la formation : 1. Les fondamentaux de l'informatique 2. Assister ou dépanner les utilisateurs...Objectifs de la formation : À l'issue de la formation, vous serez capable de : - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - Assister à l'utilisation des ressources collaborat...Bac21 mois
-
StudiContenu de la formation : 1. Les fondamentaux de l'informatique - Écosystème et outils de l'informaticien - Word - Niveau opérationnel (facultatif) - PowerPoint - Niveau opérationnel (facultatif) - Excel - ...Objectifs de la formation : À l'issue de la formation, vous serez capable de : - Assister ou dépanner les utilisateurs - Mettre en service des équipements numériques - Intervenir sur les éléments de l'infrast...Bac24 mois
-
AFPA ENTREPRISESMontceau-les-MinesTitre professionnel technicien d'assistance en informatique - Nouvelle certification RNCP en attenteContenu de la formation : Module préparatoire : acteur autonome de mon alternance 1. Mettre en service des équipements numériques • S'approprier les bases du métier ; Utiliser les outils collaboratifs et la...Objectifs de la formation : Mettre en service des équipements numériques Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Assister ou dépanner les utilisateurs...Bac14 moisAlternance
-
Nepsod EvolutionLyon 9eContenu de la formation : Assister ou dépanner les client·e·s ou les utilisateur·trice·s o Assurer le support technique dans un contexte commercial o Intervenir sur incident dans un centre de services et su...Objectifs de la formation : L'emploi s'exerce principalement dans deux contextes différents : Dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand publi...Bac8 moisAlternance
-
Lycée général et technologique Auguste RenoirAntonyContenu de la formation : Modules professionnels CCP 1 Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressource...Objectifs de la formation : Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements numériques en entreprise/particulier. Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et ...Bac7 mois
Données issues de nos partenaires
Les formations numériques sont extraites des fichiers de nos partenaires via des algorithmes précis et complexes. Cependant, il peut arriver que certaines formations listées ne soient pas pertinentes, notamment lorsque les termes employés dans les descriptions ont des significations plurielles (administration, gestion…). Si tel est le cas n’hésitez pas à affiner votre recherche en ajoutant des mots-clés. La GEN met en œuvre un processus d’amélioration continue pour ce moteur de recherche.