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Titre professionnel technicien d'assistance en informatique Technicien support utilisateur helpdesk

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory Se former au métier de l'assistance informatique par téléphone, Se former aux diagnostics des dysfonctionnements et dépannages des clients, Installer des nouveaux logiciels/matériels et effectue les mises à jour correspondantes, Accompagner les utilisateurs ou intervenir directement pour résoudre un dysfonctionnement.

Contenu de la formation

Module 0 - Je gère les postes clients Je découvre mon environnement professionnel de formation Je découvre et comprends le référentiel de compétences Module de contractualisation du parcours avec l'apprenant à Simplon Module 1 - J'interviens sur l'infrastructure et les services J'interviens sur l''infrastructure Je gère l'annuaire Active Directory Module 2 - J'assure le support client Je forme les utilisateurs à un nouvel outil bureautique J'aide à identifier une solution pertinente J'assure la gestion d'un incident Module 3 - Je valide ma formation avec un projet professionnel final

Résultats de la formation

Bloc 1 du titre professionnel RNCP 37681 · Technicien d'Assistance en Informatique : Assister ou dépanner les utilisateurs

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Motivation / Savoir travailler sur un poste de travail (outils bureautiques, mails etc.)Tres forte motivation · culture numerique · bonne representation du metierCapacite a communiquer · aisance relationnelle · bonne expression orale et ecriteVolonte de s investir dans un parcours de formation intensif et de travaille en equipe

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation financée par Pôle emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Simplon.co

Durée de la formation

4 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 23/12/2024 - 04/04/2025

Lieu de formation

50 boulevard Albert Einstein Immeuble Le Newton 44300 Nantes