Retour
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique - date fin de validité 01/09/2025
Objectifs de la formation
- Assister ou dépanner les utilisateurs - Mettre en service des équipements numériques - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Contenu de la formation
Liste des activités types et des compétences professionnelles 1. Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique 2. Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Afin d etre operationnel dans l emploi, et par rapport au Cadre Europeen Commun de Reference pour les Langues, le minimum requis est le niveau B1 en comprehension de l ecrit et en expression ecrite et A2 en comprehension de l oral et expression orale.
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Yakoue
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 22/02/2024 - 13/11/2024