630 formations trouvées
Filtrer
630 formations trouvées
  • VY Formation
    Nancy
    Contenu de la formation : Transformer une idée en projet Découvrir la méthode de l'Ikigaï Comprendre les fondamentaux du marketing Intégrer la problématique client Apprendre à pitcher son idée Tester son id...
    Objectifs de la formation : Savoir transformer une idée en projet solide Intégrer les fondamentaux de la création d'une entreprise Apprendre à vendre grâce au digital...
    Sans le Bac
    12 mois
  • CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE PAU BEARN
    Pau
    Contenu de la formation : LUNDI VOUS, L'EQUIPE, LE PROJET |8h30 - 9h30| MODULE 1 Présentation des objectifs des 5 JPE – Les étapes clés de la création d'entreprise Chiffres clés de la création d'entreprise ...
    Objectifs de la formation : A l'issue de la formation, le porteur de projet aura acquis les compétences pour : - concevoir et modéliser un projet de création d'entreprise - définir les éléments clés du pilota...
    Sans le Bac
    24 mois
  • Excellence Business Solutions
    Thonon-les-Bains
    Contenu de la formation : Non renseigné...
    Objectifs de la formation : Créer un business plan efficace Se préparer à entreprendre Mettre en place une stratégie entrepreneuriale efficace Comprendre le plan financier de son entreprise Mettre en place un...
    Sans le Bac
    10 mois
  • Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie
    Annecy
    Contenu de la formation : Module 1 : « L'Homme, l'équipe et le projet » Importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper, savoir s'entourer...
    Objectifs de la formation : C1 - Identifier les facteurs internes (aspirations, motivations, valeurs, objectifs, ambitions, ressources) qui sous-tendent l'envie d'entreprendre, afin d'imaginer une idée entrep...
    Sans le Bac
    12 mois
  • Chambre de Commerce d'Industrie et de Services de la Moselle - Centre consulaire de formation
    Metz
    Contenu de la formation : La construction d'un projet cohérent avec le marché La bonne idée pour la bonne équipe, l'analyse du contexte, l'élaboration de la stratégie, l'étude de marché La stratégie marketi...
    Objectifs de la formation : A l'issue de l'action, le porteur de projet aura acquis les compétences pour : définir un projet cohérent qui tient compte de l'environnement général et du marché, élaborer le mark...
    Sans le Bac
    1 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION CENTRE-VAL DE LOIRE
    CHARTRES
    Contenu de la formation : Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'acti...
    Objectifs de la formation : Participer à la stratégie commerciale et au marketing digital de son entreprise...
    Bac
    4 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION CENTRE-VAL DE LOIRE
    TOURS
    Contenu de la formation : Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'acti...
    Objectifs de la formation : Participer à la stratégie commerciale et au marketing digital de son entreprise...
    Bac
    4 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE
    NIMES
    Contenu de la formation : Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'acti...
    Objectifs de la formation : La formation vise l'acquisition du bloc 05 de la certification ADEA - Adjoint de Dirigeant d'Entreprise Artisanale...
    Bac
    5 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE
    NARBONNE
    Contenu de la formation : Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'acti...
    Objectifs de la formation : La formation vise l'acquisition du bloc 05 de la certification ADEA - Adjoint de Dirigeant d'Entreprise Artisanale...
    Bac
    9 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION ILE DE FRANCE
    BOBIGNY CEDEX
    Contenu de la formation : Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'acti...
    Objectifs de la formation : La formation vise l'acquisition du BLOC 5 de la certification de l'ADEA de niveau 4 : Analyser le marché de l'entreprise Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing di...
    Bac
    5 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION ILE DE FRANCE
    ST MAUR DES FOSSES
    Contenu de la formation : Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'acti...
    Objectifs de la formation : La formation vise l'acquisition du BLOC 5 de la certification de l'ADEA de niveau 4 : Analyser le marché de l'entreprise Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing di...
    Bac
    5 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION ILE DE FRANCE
    PARIS
    Contenu de la formation : Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'acti...
    Objectifs de la formation : La formation vise l'acquisition du BLOC 5 de la certification de l'ADEA de niveau 4 : Analyser le marché de l'entreprise Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing di...
    Bac
    5 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION ILE DE FRANCE
    CERGY
    Contenu de la formation : Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'acti...
    Objectifs de la formation : La formation vise l'acquisition du BLOC 5 de la certification de l'ADEA de niveau 4 : Analyser le marché de l'entreprise Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing di...
    Bac
    7 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION ILE DE FRANCE
    EVRY
    Contenu de la formation : Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'acti...
    Objectifs de la formation : La formation vise l'acquisition du BLOC 5 de la certification de l'ADEA de niveau 4 : Analyser le marché de l'entreprise Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing di...
    Bac
    3 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE
    Boves
    Contenu de la formation : La démarche marketing Le marketing stratégique et opérationnel au service du développement commercial de la TPE Le diagnostic interne et externe de l'entreprise Réalisation d'un di...
    Objectifs de la formation : Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise Participer à son développement commercial Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise en analysant sa politique commerci...
    Sans le Bac
    12 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION OCCITANIE
    Castres
    Contenu de la formation : BC01 - Assister à la gestion des ressources humaines et au management des collaborateurs d'une entreprise artisanale – TPE/PME BC02 - Assurer la comptabilité générale d'une entrepr...
    Objectifs de la formation : Participation à la gestion des ressources humaines Participation au management des collaborateurs Gestion de la comptabilité courante Participation à la rentabilité de la structure...
    Bac
    41 mois
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
    LONS LE SAUNIER
    Contenu de la formation : - analyse du marché de l'entreprise et proposition d'une stratégie commerciale - mise en oeuvre d'un plan d'action commercial et marketing digital - mise en oeuvre de techniques co...
    Objectifs de la formation : Le candidat est capable de définir sa stratégie commerciale et de mettre en place un plan d'action...
    Bac
    17 mois
  • Transitio Formation
    Schiltigheim
    Contenu de la formation : Décrire et évaluer son projet d'entreprise Les bases du marché et du marketing : - Réaliser une campagne de prospection commerciale. - Communication et digitalisation. Gestion fina...
    Objectifs de la formation : Décrire et évaluer son projet d'entreprise : - Connaitre les fondamentaux de la création d'entreprise. - Analyser son marché et élaborer son offre. - Comprendre et choisir son stat...
    Sans le Bac
    13 mois
  • Les ateliers du bien naitre
    Contenu de la formation : Module 1 CRÉER SON ACTIVITÉ • Connaître les fondamentaux de la création d'entreprise • Analyser son idée et la transformer en projet • Mesurer ses compétences et son expérience par...
    Objectifs de la formation : - Vérifier la cohérence de son projet de création d'entreprise - Réaliser des études quantitatives et qualitatives du marché ciblé - Élaborer le Business Model du projet - Choisir ...
    Sans le Bac
    8 mois
  • Devictio Formations
    Lyon 3e
    Contenu de la formation : Programme élaboré sur mesure MODULE 1 (2 jours) Les différents métiers du numériques et leurs facteurs clefs de succès en termes de business MODULE 2 (4×1/2 j) Conduire l'étude de ...
    Objectifs de la formation : Réussir la création de sont entreprise dans les métiers du numérique...
    Sans le Bac
    12 mois
    Pôle Emploi
  • Institut Mines Telecom
    Contenu de la formation : Les aspects suivants sont abordés et adaptés aux caractéristiques et besoins de la start-up : 1.Comprendre et maitriser l'écosystème de l'innovation numérique -Partenaires et struc...
    Objectifs de la formation : - Former les futurs entrepreneurs aux méthodes et outils de lancement d'une start-up numérique - Les accompagner étape par étape pour une mise en oeuvre pérenne de leur projet....
    Sans le Bac
    12 mois
    Pôle Emploi
  • UNION REGIONALE DES BGE DE BRETAGNE - BGE BRETAGNE
    Rennes
    Contenu de la formation : Non renseigné...
    Objectifs de la formation : Poser un diagnostic de la situation de l'entrepreneur et de son entreprise pour décider d'un plan d'actions à mettre en œuvre Mettre en œuvre les actions commerciales et de communi...
    Sans le Bac
    11 mois
  • Learning Shelter
    Contenu de la formation : Programme des cours théoriques Création d'entreprise : - Module 0 : Introduction - Module 2 - Etudier son environnement et la concurrence en vue d'une création d'entreprise - Modul...
    Objectifs de la formation : ### Pour la formation Création d'entreprise : - Définir son offre de produits ou de services - Créer son business plan - Définir une stratégie de financement - Pitcher son projet #...
    Sans le Bac
    8 mois
  • CCI Alsace Eurométropole
    Strasbourg
    Contenu de la formation : Module 1 Obligatoire " Les fondamentaux de la création d'entreprise et des techniques de gestion" : 90 heures Au choix et selon les besoins : - Module 2 " Entrepreneuriat écorespon...
    Objectifs de la formation : Connaître les étapes fondamentales à la création d'entreprise Choisir le statut juridique de son entreprise Etablir un budget prévisionnel Définir sa clientèle cible et appliquer d...
    Sans le Bac
    2 mois
  • FILEA Sales & Digital Campus
    Saverne
    Contenu de la formation : Module 1 (obligatoire) : "Les fondamentaux de la création d'entreprise" - Durée : 90 heures. Au choix et selon les besoins du/de la créateur (trice) : Module 2 : Entreprenariat Eco...
    Objectifs de la formation : Consolider le projet d'un/une créateur (trice)/repreneur (se) d'entreprise par un parcours de formation modulaire adapté....
    Sans le Bac
    2 mois

Données issues de nos partenaires

Les formations numériques sont extraites des fichiers de nos partenaires via des algorithmes précis et complexes. Cependant, il peut arriver que certaines formations listées ne soient pas pertinentes, notamment lorsque les termes employés dans les descriptions ont des significations plurielles (administration, gestion…). Si tel est le cas n’hésitez pas à affiner votre recherche en ajoutant des mots-clés. La GEN met en œuvre un processus d’amélioration continue pour ce moteur de recherche.