Retour

ADEA BC05 - Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital

Objectifs de la formation

La formation vise l'acquisition du BLOC 5 de la certification de l'ADEA de niveau 4 : Analyser le marché de l'entreprise Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing digital Commercialiser les produits et/ou services de l'entreprise Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes

Contenu de la formation

Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'action commercial et marketing. Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing digital en identifiant des solutions de visibilité, en choisissant des canaux de communication/vente adaptés, choisissant un outil de gestion de relation client et choisissant des outils de communication adaptés afin d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise. Commercialiser les produits et/ou services de l'entreprise en répondant aux appels/demandes de potentiels clients, en utilisant un argumentaire et une posture commerciale, en proposant d'éventuels devis ou facture afin de développer les ventes. Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes, en accueillant des clients et/ou fournisseurs, en lançant des actions de prospection commerciale, en réalisant un suivi commercial afin de fidéliser et développer le volume des partenaires de l'entreprise.

Résultats de la formation

Le titulaire de la certification est capable de : - Maîtriser les techniques de vente - Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise, - Réaliser un diagnostic commercial - Proposer une stratégie commerciale adaptée.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir deux ans d'expérience professionnelle en rapport avec la certification visée OU avoir un niveau de formation générale équivalent à la 3ème ou un niveau CAP

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION ILE DE FRANCE

Durée de la formation

5 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 20/01/2025

Lieu de formation

91 Rue Edouard Renard 93013 BOBIGNY CEDEX FRANCE