Retour

Action de formation dispensée aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Création d'entreprise - Définir et mettre en place une stratégie e-commerce - Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital

Objectifs de la formation

### Pour la formation Création d'entreprise : - Définir son offre de produits ou de services - Créer son business plan - Définir une stratégie de financement - Pitcher son projet ### Pour la formation E-commerce : - Nommer et utiliser les outils technologiques qui lui permettront de gagner du temps et de l'argent dans son lancement en e-commerce - Maîtriser sa trésorerie entre entrées et sorties permanente - Créer un univers singulier pour se démarquer, affirmer ses valeurs et toucher une clientèle fidèle - Concevoir une stratégie de marketing payante et rentable - Renforcer ses actions de marketing organique dit "gratuit" en construisant des barrière à l'entrée pour la concurrence ### Pour la formation Marketing digital : - Comprendre comment structurer son projet - Savoir tester ses idées marketing - Créer sa présence en ligne - Connaître et maîtriser les leviers de croissance organique - Connaître et maîtriser les leviers de croissance payants - Utiliser les outils d'analyse marketing

Contenu de la formation

Programme des cours théoriques Création d'entreprise : - Module 0 : Introduction - Module 2 - Etudier son environnement et la concurrence en vue d'une création d'entreprise - Module 3 - Identifier son client idéal pour définir une stratégie - Module 4 - Définir son offre de produit ou de service - Module 5 - Définir des objectifs financiers - Module 6 - Choisir la structure juridique la plus adaptée à sa situation - Module 7 - Créer sa société ou sa micro-entreprise - Module 8 - Financer le démarrage de son entreprise - Module 9 - Bonus - Maintenir le cap Programme des cours théoriques E-commerce : - Module 1 - Introduction - Module 2 -Poser les bases d'un business durable - Module 3 -Trouver ses fournisseurs et ses produits - Module 4 -Gérer sa logistique - Module 5 -Fixer ses prix et gérer sa rentabilité - Module 6-Choisir et déployer sa plateforme d'e-commerce - Module 7 -Mettre sa plateforme e-commerce en conformité avec la loi - Module 8 -Capter ses premiers clients - Module 9 -Communiquer sur sa marque grâce aux relations presse - Module 10 -Mettre en place un customer care - Module 11 -Bonus : Mettre en place des opérations commerciales Programme des cours théoriques marketing digital : - Module 1 - Introduction - Module 2 - Déterminer son client cible - Module 3 - Déterminer sa proposition de valeur et son positionnement en étudiant sa concurrence et son marché - Module 4 - Mettre en place une stratégie marketing digital - Module 5 - Les leviers de croissance organiques - Module 6 - Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui marche - Module 7 - Site internet et outils d'analyse - Module 8 - Gérer sa e-réputation - Module 9 - Bonus

Résultats de la formation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise;Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital;Définir et mettre en place une stratégie e-commerce;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance de l outil informatique PC ou Mac. Pratique du Web

Formation 100% en ligne

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Learning Shelter

Durée de la formation

8 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 10/06/2024 - 31/01/2025