Objectifs de la formation
La formation vise l'acquisition du bloc 05 de la certification ADEA - Adjoint de Dirigeant d'Entreprise Artisanale
Contenu de la formation
Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'action commercial et marketing. Mettre en oeuvre un plan d'action commercial et marketing digital en identifiant des solutions de visibilité, en choisissant des canaux de communication/vente adaptés, choisissant un outil de gestion de relation client et choisissant des outils de communication adaptés afin d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise. Commercialiser les produits et/ou services de l'entreprise en répondant aux appels/demandes de potentiels clients, en utilisant un argumentaire et une posture commerciale, en proposant d'éventuels devis ou facture afin de développer les ventes. Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes, en accueillant des clients et/ou fournisseurs, en lançant des actions de prospection commerciale, en réalisant un suivi commercial afin de fidéliser et développer le volume des partenaires de l'entreprise.
Résultats de la formation
Modalités d'évaluation : Réaliser une fiche action sur la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Jeu de rôle Pour obtenir le titre ADEA Adjoint de Dirigeant d'Entreprise Artisanale, vous devez valider les 5 blocs de compétences de la certification
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avec objectif de diplôme : avoir 2 ans d'expérience professionnelle en rapport avec le titre visé ou avoir un niveau IV ou équivalent Sans objectif de diplôme : satisfaire à un entretien avec un formateur