Retour

ADEA Bloc 5 : Définir la stratégie commerciale et marketing digital d'une entreprise artisanale TPE PME

Objectifs de la formation

Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise Participer à son développement commercial Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée

Contenu de la formation

La démarche marketing Le marketing stratégique et opérationnel au service du développement commercial de la TPE Le diagnostic interne et externe de l'entreprise Réalisation d'un diagnostic pour évaluer les forces et faiblesses de l'entreprise sur son marché Les bases d'une stratégie de communication efficace Le plan de communication au service de la commercialisation Stratégie web et le marketing digital Les bases du webmarketing Le plan d'action commercial (marketing opérationnel) - La mise en place d'une organisation commerciale adaptée à son plan d'action Méthodologie de la fiche d'action La rédaction d'une fiche action commerciale La posture commerciale et la gestion de la relation client La gestion de la relation client au quotidien L'entretien commercial Prospection et fidélisation de la clientèle

Résultats de la formation

Adjoint de dirigeant d'entreprise artisanale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun pre-requis

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

7 Rue de l Ile Mysterieuse 80440 Boves