Retour
ADEA Bloc 5 : Définir la stratégie commerciale et marketing digital d'une entreprise artisanale TPE PME
Objectifs de la formation
Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise Participer à son développement commercial Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée
Contenu de la formation
La démarche marketing Le marketing stratégique et opérationnel au service du développement commercial de la TPE Le diagnostic interne et externe de l'entreprise Réalisation d'un diagnostic pour évaluer les forces et faiblesses de l'entreprise sur son marché Les bases d'une stratégie de communication efficace Le plan de communication au service de la commercialisation Stratégie web et le marketing digital Les bases du webmarketing Le plan d'action commercial (marketing opérationnel) - La mise en place d'une organisation commerciale adaptée à son plan d'action Méthodologie de la fiche d'action La rédaction d'une fiche action commerciale La posture commerciale et la gestion de la relation client La gestion de la relation client au quotidien L'entretien commercial Prospection et fidélisation de la clientèle
Résultats de la formation
Adjoint de dirigeant d'entreprise artisanale
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun pre-requis
Métier formé
Entrepreneuriat
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024