Retour

ADEA BC05 - Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital

Objectifs de la formation

La formation vise l'acquisition du bloc 05 de la certification ADEA - Adjoint de Dirigeant d'Entreprise Artisanale

Contenu de la formation

Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'action commercial et marketing. Mettre en oeuvre un plan d'action commercial et marketing digital en identifiant des solutions de visibilité, en choisissant des canaux de communication/vente adaptés, choisissant un outil de gestion de relation client et choisissant des outils de communication adaptés afin d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise. Commercialiser les produits et/ou services de l'entreprise en répondant aux appels/demandes de potentiels clients, en utilisant un argumentaire et une posture commerciale, en proposant d'éventuels devis ou facture afin de développer les ventes. Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes, en accueillant des clients et/ou fournisseurs, en lançant des actions de prospection commerciale, en réalisant un suivi commercial afin de fidéliser et développer le volume des partenaires de l'entreprise.

Résultats de la formation

Modalités d'évaluation : Réaliser une fiche action sur la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Jeu de rôle Pour obtenir le titre ADEA Adjoint de Dirigeant d'Entreprise Artisanale, vous devez valider les 5 blocs de compétences de la certification

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE

Durée de la formation

9 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 18/10/2024 - 27/06/2025

Lieu de formation

10 Avenue DU CHAMP DE MARS 11100 NARBONNE FRANCE