112 formations trouvées
Filtrer
112 formations trouvées
  • DAWAN
    Rennes
    Contenu de la formation : Découvrir l'accessibilité Apprendre le cadre légal Mettre en œuvre l'accessibilité web Intégrer l'accessibilité dans un projet digital Prendre en compte l'accessibilité dans la ges...
    Objectifs de la formation : Appréhender les enjeux relatifs à l'accessibilité numérique - Acquérir les connaissances fondamentales sur l'accessibilité numérique - Prendre en compte l'accessibilité numérique a...
    Sans le Bac
    16 mois
  • Webmyday
    Contenu de la formation : Programme détaillé : *Module 1 : Introduction au copywriting *Module 2 : Toucher sa cible grâce aux bons mots* *Module 3 : Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les ...
    Objectifs de la formation : Connaître les principaux concepts liés à l'utilisation des images numériques, comprendre les options des formats graphiques et les notions liées aux couleurs. Compréhension des règ...
    Sans le Bac
    12 mois
  • Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Morbihan
    Lorient
    Contenu de la formation : Jour 1 Enjeux et objectifs : trouver son postionnement Identifier sa clientèle cible Identifier les avantages de son offre Identifier les leviers d'achat Les spécificités du Web: r...
    Objectifs de la formation : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de: Rédiger efficacement en fonction de son public cible Mettre en adéquation sa rédaction Web avec les exigences du référencem...
    Sans le Bac
    1 mois
  • NEOPTIMA
    Clapiers
    Contenu de la formation : Séquence 1 – Communiquer à l'écrit Les enjeux, difficultés et bases de la communication (écrite) Les différents écrits professionnels et leurs spécificités (lettre, courrier électr...
    Objectifs de la formation : À l'issue de la formation, le participant sera capable de m aîtriser les règles et techniques rédactionnelles afin de développer la qualité et l'impact de ses écrits...
    Sans le Bac
    1 mois
  • I.F.B. Institut François Bocquet
    Contenu de la formation : Prendre des notes et développer sa capacité de synthèse à l'écrit Prendre des notes : le style télégraphique, les abréviations et les symboles. Comprendre ce qui est essentiel pour...
    Objectifs de la formation : Maîtriser les spécificités de la langue française écrite professionnelle, s'adapter aux évolutions des pratiques. Intégrer les contraintes propres aux différents types de documents...
    Sans le Bac
    1 mois
  • SCOP Mine de Talents
    Contenu de la formation : Comprendre les contraintes et les spécificités de l'écrit web Quelques données statistiques sur les usages d'internet dans le monde Les contraintes de la lecture à l'écran La notio...
    Objectifs de la formation : Optimiser sa communication digitale avec des contenus attractifs et efficaces...
    Sans le Bac
    19 mois
  • Groupe Select
    Paris 17e
    Contenu de la formation : 1. Introduction sur l'importance de la rédaction web 2. Définition de votre stratégie éditoriale 3. Rédiger sur un blog ou site internet 4. Rédiger sur les réseaux sociaux...
    Objectifs de la formation : Comprendre et maîtriser les bonnes pratiques de rédaction Adapter son écriture aux contraintes du web et du référencement naturel Définir une stratégie de brand content efficiente ...
    Sans le Bac
    36 mois
    Pôle Emploi
  • Connexion Graphique
    Montpellier
    Contenu de la formation : LES ATTENTES DES MÉDIAS • Comprendre les logiques du monde des médias, des journalistes (permanents/pigistes) et des blogueurs • Connaître les règles déontologiques des professionn...
    Objectifs de la formation : Savoir quoi dire, à qui, quand, comment et pourquoi afin d'optimiser ses relations avec les médias...
    Sans le Bac
    19 mois
  • Connexion Graphique
    Montpellier
    Contenu de la formation : LES ATTENTES DES MÉDIAS • Comprendre les logiques du monde des médias, des journalistes (permanents/pigistes) et des blogueurs • Connaître les règles déontologiques des professionn...
    Objectifs de la formation : Savoir quoi dire, à qui, quand, comment et pourquoi afin d'optimiser ses relations avec les médias...
    Sans le Bac
    19 mois
  • Agec Île de France
    Paris 3e
    Contenu de la formation : L'élaboration du cahier des charges rédactionnel : - la demande interne - la reformulation des objectifs - l'identification des destinataires - la définition de la posture éditoria...
    Objectifs de la formation : - comprendre le processus de lecture d'un document - rédiger un message en fonction du destinataire - combiner lisibilité et attractivité d'un document - structurer un document à p...
    Sans le Bac
    1 mois
  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes
    Contenu de la formation : Connaître l'univers des médias et leurs spécificités: Presse écrite, Radio, TV et Internet - Les sources d'information. - La presse en ligne. - Comprendre la presse écrite : situat...
    Objectifs de la formation : Adapter ses relations presse aux spécificités des médias : presse écrite, radio, télévision, internet. Définir sa stratégie de relation presse. Choisir des outils de relations pres...
    Sans le Bac
    1 mois
  • Alors Formation
    Valence
    Contenu de la formation : Élaborer un planning de production et d'accompagnement. Faire une estimation financière de l'ensemble des postes de dépenses et des investissements à prévoir. Présenter à l'oral et...
    Objectifs de la formation : Analyser les besoins d'un client. Analyser le positionnement de la marque sur les médias sociaux en utilisant des outils de collecte et d'écoute (type Mention...). Décrire et analy...
    Bac+3
    Bac+4
    13 mois
    Alternance
  • YYYOURS Formations
    Contenu de la formation : Identifier des influenceurs potentiels de la marque. Organiser une collaboration avec des influenceurs. Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) des différentes actions...
    Objectifs de la formation : Analyser les besoins d'un client. Analyser le positionnement de la marque sur les médias sociaux en utilisant des outils de collecte et d'écoute (type Mention...). Décrire et analy...
    Bac+3
    Bac+4
    25 mois
  • CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
    Bayonne
    Contenu de la formation : Les 2 journées sont construites au maximum autour des projets et des besoins en contenus des participants. Une partie théorique condensée vient au service du temps d'écriture et de...
    Objectifs de la formation : • Définir une stratégie éditoriale et concevoir ses contenus • Rédiger des textes optimisés pour trouver ses clients • Acquérir les bases de la rédaction web et pratiquer • Faire l...
    Sans le Bac
    1 mois
  • CAMEMBEAR
    Contenu de la formation : Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux Présenter l'entreprise, le marché et les concurrents Défi...
    Objectifs de la formation : La formation "COPYWRITING" permet d'apprendre les techniques de rédactions de contenus pour le web. Le copywriting est l'art et la science de rédiger des textes convaincants et per...
    Bac+3
    Bac+4
    13 mois
  • OJB Beauty Academy
    Montreuil
    Contenu de la formation : Apprendre à écrire des articles de blog , des scripts vidéo ou des publications sur les réseaux sociaux Formation sur l'utilisation de logiciels pour créer et éditer des vidéos Int...
    Objectifs de la formation : Développement des compétences techniques , stratégie de contenu , créativité et originalité , analyse et optimisation . technique d'influence sur les réseaux sociaux....
    Sans le Bac
    1 mois
  • Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie
    Annecy
    Contenu de la formation : La maîtrise des contraintes éditoriales et de l'écriture pour les supports digitaux, vous permettra de produire et diffuser des contenus capables de booster votre communication dig...
    Objectifs de la formation : Comprendre les règles de la production de contenu web Produire du texte et du visuel selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme Analyser votre production de contenu et ...
    Sans le Bac
    12 mois
  • Les clés de la gestion - Marjolaine Lavandier
    La Salvetat-Saint-Gilles
    Contenu de la formation : 1/ Le contexte • Qu'est-ce qu'un blog, que peut-on en attendre • Définition de la stratégie / ligne éditoriale - Objectif - Cible - Sujets à traiter / comment - Les mots clés • Cré...
    Objectifs de la formation : • Connaître les principales fonctionnalités des blogs • Publier des articles pertinents • Etre autonomes dans l'utilisation et l'animation de son blog • Etre capable de suivre les ...
    Sans le Bac
    19 mois
  • UNIVERSITE DE LIMOGES
    Contenu de la formation : Les cours ont lieu de septembre à avril, 100% à distance via la plateforme numérique du Campus Virtuel TIC : https://cvtic.unilim.fr/ La composition de l'équipe pédagogique est dis...
    Objectifs de la formation : Le Deust Webmaster et Métiers de l'Internet est un diplôme à vocation professionnelle qui permet l'accès à un emploi dans le domaine du web, sur des métiers actuellement en tension...
    Bac+2
    24 mois
  • C.F.P.J
    PARIS
    Contenu de la formation : S'initier au journalisme audiovisuel - 3 jours S'initier à la technique de la caméra et à la prise de vues Monter sur Adobe Première Pro pour les journalistes - 5 jours Fake news :...
    Objectifs de la formation : Identifier les spécificités du reportage vidéo, la notion d'angle et d'interview pour la TV et le web. Mettre en place une veille efficace, identifier les sources d'informations et...
    Bac+3
    Bac+4
    5 mois
  • C.F.P.J
    PARIS
    Contenu de la formation : S'initier au Journalisme Connaître les sources journalistiques Ethique et Déontologie (en e-learning) Droit de la presse et Droit de l'image (en e-learning) Chercher et vérifier de...
    Objectifs de la formation : Acquérir les compétences journalistiques nécessaires pour produire du contenu sur plusieurs supports. Maîtriser les techniques d'écriture journalistique. Appliquer une méthodologie...
    Bac+3
    Bac+4
    8 mois
  • C.F.P.J
    PARIS
    Contenu de la formation : Ecrire pour être lu S'initier au Datajournalisme Le son et le Podcast Réaliser un portrait Filmer avec son smartphone Les bases de la photo de presse Evaluation Bloc 3 Devenir jour...
    Objectifs de la formation : Connaître les bases du datajournalisme Savoir filmer avec un smartphone Maîtriser les bases du son et du podcast...
    Bac+3
    Bac+4
    4 mois
  • C.F.P.J
    PARIS
    Contenu de la formation : S'initier au journalisme audiovisuel - 3 jours S'initier à la technique de la caméra et à la prise de vues - 10 jours Monter sur Adobe Première Pro pour les journalistes - 5 jours ...
    Objectifs de la formation : Découvrir le journalisme audiovisuel. S'initier à l'utilisation de la caméra et du boîtier photo numérique. Être à l'aise avec leur maniement. Maîtriser les règles et les contraint...
    Bac+3
    Bac+4
    11 mois
  • Formasup Paris Ile-de-France
    Paris 7e
    Contenu de la formation : - Ateliers pour connaître l'actualité sur le bout des doigts, rédiger des revues de presse, apprendre à trouver des angles, et les présenter à l'oral devant une équipe. - Cours aca...
    Objectifs de la formation : - Approfondir les connaissances académiques en sciences sociales sur les enjeux du monde de demain, avec un réflexion intellectuelle sur l'ensemble des questions politiques, économ...
    Bac+5 et plus
    22 mois
    Alternance
    Pôle Emploi
  • Formasup Paris Ile-de-France
    Paris 7e
    Contenu de la formation : - Ateliers pour connaître l'actualité sur le bout des doigts, rédiger des revues de presse, apprendre à trouver des angles, et les présenter à l'oral devant une équipe. - Cours aca...
    Objectifs de la formation : - Approfondir les connaissances académiques en sciences sociales sur les enjeux du monde de demain, avec un réflexion intellectuelle sur l'ensemble des questions politiques, économ...
    Bac+5 et plus
    10 mois
    Alternance

Données issues de nos partenaires

Les formations numériques sont extraites des fichiers de nos partenaires via des algorithmes précis et complexes. Cependant, il peut arriver que certaines formations listées ne soient pas pertinentes, notamment lorsque les termes employés dans les descriptions ont des significations plurielles (administration, gestion…). Si tel est le cas n’hésitez pas à affiner votre recherche en ajoutant des mots-clés. La GEN met en œuvre un processus d’amélioration continue pour ce moteur de recherche.