Retour
Créer des contenus impactants pour le web
Objectifs de la formation
Comprendre les règles de la production de contenu web Produire du texte et du visuel selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme Analyser votre production de contenu et identifier les sujets les plus pertinents par rapport à votre cible Collecter l'information pour produire des contenus de qualité et mettre en place des outils pour automatiser votre veille Connaître les techniques rédactionnelles propres à l'écriture sur le web Intégrer la démarche centrée client pour produire des contenus impactants Organiser et planifier une production de contenu qui réponde à votre stratégie webmarketing
Contenu de la formation
La maîtrise des contraintes éditoriales et de l'écriture pour les supports digitaux, vous permettra de produire et diffuser des contenus capables de booster votre communication digitale et votre visibilité sur le web. JOUR 1 Environnement du contenu sur le web L'infobésité - L'impact du contenu sur le référencement naturel : règles pour être efficient - Les tendances et les leviers pour être vu et entendu Comprendre les règles de la production de contenu web Donner de l'information de qualité centrée client pour être identifié comme un expert - Structurer, découper et titrer vos contenus textuels pour être compris par la cible - Écrire court et répondre aux attentes de ses clients pour être lu : lois et techniques rédactionnelles - Utiliser l'image pour gagner en impact Engager l'utilisateur pour fidéliser et gagner de nouveaux clients Storytelling, contenus interactifs et participatifs - Types d'interactions sur le web - Échelle de participation - Boucle de l'engagement Produire du texte et du visuel pour le web Les contraintes éditoriales des différentes plateformes : site web, blog, emailing et newsletter et réseaux sociaux Méthodologie pour gagner en efficience et en impact dans la rédaction Collecter de l'information pertinente - Identifier des gabarits de contenu adaptés à ses objectifs Produire un article pour le blog ou le site web de votre entreprise : rédaction du texte et création d'images adaptées aux plateformes web avec un outil gratuit JOUR 2 Produire du texte et du visuel pour le web (suite) Optimiser l'article du 1er jour pour qu'il gagne en impact : structuration, clarté, concision Organiser et planifier une production de contenu adapté à ses objectifs Identifier des sujets de contenu et les plateformes sur lesquelles publier - Découper la production de contenu en taches et estimer les temps de réalisation - Planifier la production de contenu sur 3 à 6 mois selon le volume avec des outils gratuits d'agenda et/ou de management de projet
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Content management / rédaction web
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2025 - 31/12/2025