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Améliorer la visibilité d'un site internet grâce au référencement naturel (SEO) - ICDL édition d'images - Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting
Objectifs de la formation
Connaître les principaux concepts liés à l'utilisation des images numériques, comprendre les options des formats graphiques et les notions liées aux couleurs. Compréhension des règles de couleurs, typographie forme et formats Capacité à créer une charte graphique Maîtrise de l'outil informatique Photoshop Maîtrise de l'outil informatique Illustrator Maîtrise de l'outil informatique Indesign Préparer des visuels pour l'impression ou la publication web ( logo, carte de visite, flyers ) Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting Rédiger une page de vente en utilisant une technique d'écriture persuasive Intégrer des appels à l'action Optimiser l'expérience utilisateur Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing) Compréhension du concept de référencement naturel Compréhension des concepts SEO On-Site et SEO Off-Site Capacité à auditer et analyser le référencement naturel d'un site web Capacité à analyser et choisir des mots clés pertinents Capacité à mettre en place une stratégie de référencement Maîtrise de la rédaction web optimisé pour le SEO Optimisation technique d'un site web en vue d'optimiser son référencement Capacité de gestion de projet SEO
Contenu de la formation
Programme détaillé : *Module 1 : Introduction au copywriting *Module 2 : Toucher sa cible grâce aux bons mots* *Module 3 : Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion* *Module 4 : Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting* *Module 5 : Rédiger une page de vente performante avec le copywriting* *Module 6 : Intégrer des appels à l'action* *Module 7 : Rédiger des contenus avec le copywriting sur les autres supports digitaux* *Module 8 : Optimiser l'expérience utilisateur* *Module 9 : Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)* *Module 10 : Devenir copywriter indépendant* *Module 11 : Introduction au référencement naturel (SEO)* *Module 12 : Avant l'optimisation : identifier et choisir des mot-clés stratégiques* *Module 13 : Optimiser son contenu - le premier pilier* *Module 14 : Optimiser la technique de son site - le second pilier* *Module 15 : Construire sa popularité sur le web - le 3e pilier* *Module 16 : Gérer et améliorer son indexation sur les moteurs de recherche* *Module 17 : Analyser et suivre ses résultats * *Module 18 : Comprendre le métier de graphiste* *Module 19 : Les règles graphiques : formes, typographie et couleurs* *Module 20 : Les références & outils du graphiste* *Module 21 : Introduction aux logiciels Adobe* *Module 22 : Adobe Photoshop (Ps)* *Module 23 : Adobe Illustrator (Ai)* *Module 24 : Adobe Indesign (Id)* Moyens pédagogiques et techniques : Déroulé de la formation : Mixte ( Synchrone et asynchrone ) Plateforme de e-learning mise à disposition de l'apprenant 24 séances de formation individuelle synchrone avec un formateur en visioconférence via l'outil Google Meet (34h) 24 modules de formation en ligne asynchrone et travail personnel sur des cas
Résultats de la formation
Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting;Améliorer la visibilité d'un site internet grâce au référencement naturel (SEO);ICDL - édition d'images;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Utilisation quotidienne d un ordinateur Aisance informatique Possession d un ordinateur et d une connexion internet
Formation 100% en ligne
Métier formé
Content management / rédaction web
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Webmyday
Durée de la formation
12 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2025 - 01/01/2026