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Copywriting - Rédaction web

Objectifs de la formation

La formation "COPYWRITING" permet d'apprendre les techniques de rédactions de contenus pour le web. Le copywriting est l'art et la science de rédiger des textes convaincants et persuasifs destinés à inciter le lecteur à effectuer une action spécifique. Que ce soit pour vendre un produit, promouvoir un service, ou inciter à s'abonner à une newsletter, le copywriting joue un rôle essentiel dans la communication et le marketing. Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting Rédiger une page de vente en utilisant une technique d'écriture persuasive Intégrer des appels à l'action Optimiser l'expérience utilisateur Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing) ---------------------------------------- Pourquoi nous choisir ? Pour être entièrement satisfait : Parce que le sur mesure n'est pas une option, choisir Mon Pôle formation, c'est la garantie de la satisfaction Parce que vous voulez un vrai professeur : C'est terminé les formations que vous achetez et où vous retrouvez seul devant votre ordinateur ! Avec Mon Pôle Formation, vous avez de vrais cours seul avec un formateur ! Parce que c'est quand vous voulez : Nos professeurs sont disponibles 7j/7 de 9h à 20h. Oui oui même le samedi et le dimanche ! Pour ne plus se faire arnaquer : Datadocké et labélisé Qualiopi, la qualité est notre priorité. ---------------------------------------- Vous souhaitez des informations ? Contactez nous par téléphone au 01 87 66 57 66 Contactez nous par email à contact@monpoleformation.fr Prenez rendez vous ici : https://calendly.com/monpoleformation Retrouvez toutes les informations sur notre site : https://monpoleformation.fr

Contenu de la formation

Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux Présenter l'entreprise, le marché et les concurrents Définir les axes de développement commercial de l'entreprise Lister et prioriser les objectifs à atteindre pour contribuer aux axes de développement de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux Définir une stratégie de mots-clés et des champs lexicaux Comprendre les notions de bases du référencement naturel Le référencement naturel c'est quoi ? Comment fonctionne Google ; ses objectifs et critères d'évaluation Effectuer des recherches de requêtes à potentiel sur les moteurs de recherche Répertorier les mots clés retenus dans un tableau (volume / intérêt) Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion Sélectionner les types d'écrits digitaux à produire Présentation du panorama des types d'écrits digitaux : articles de blog, landing page, page de vente, newsletter etc… Sélectionner des types d'écrits en fonction de ses objectifs, de ses cibles marketing et de ses moyens humains/financiers Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting Le copywriting ou l'art de vendre avec les mots Les exemples de copywriting les plus célèbres Les 3 composantes d'un contenu pertinent (utilité, inspiration, empathie) Connaître l'échelle de conscience de choix (5 étapes) Connaître les 6 biais cognitifs Appréhender la théorie de l'engagement La méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action) Rédiger un contenu performant avec le copywriting Définir le ton à employer Définir l'angle d'attaque ( sceptique, explicatif, contradictoire etc…) Définir le pronom personnel à utiliser Intégrer des appels à l'action Définir un appel à l'action et l'intégrer à un support Définir l'action que doit réaliser le lecteur par rapport à l'objectif de l'écrit Définir le type d'appel à l'action à utiliser (textuel, bouton, image, etc…) Rédiger un appel à l'action déclencheur Optimiser l'expérience utilisateur Améliorer l'expérience utilisateur Intégrer des éléments facilitant la prise de contact pour le lecteur Assurer l'accessibilité du support rédigé (contenu inclusif) Adapter l'ergonomie du contenu Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing) Comprendre ce qu'est l'A/B Testing Définition de l'A/B testing Panorama des différents logiciels dédiés Réaliser un test de variation Nous contacter pour obtenir le programme complet

Résultats de la formation

Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting
Formation 100% en ligne

Métier formé

Content management / rédaction web

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CAMEMBEAR

Durée de la formation

13 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/11/2023 - 30/11/2024