Les chiffres clés de la GEN
Les chiffres clés de la GEN
À propos

Notre impact

Retrouvez les chiffres clés de la Grande Ecole du Numérique, publiés annuellement, qui permettent de mesurer notre impact.

Rapport d'impact et chiffres clés de la GEN

Chaque année, la Grande Ecole du Numérique publie ses chiffres-clés, issus de l'analyse des rapports annuels transmis par les formations labellisées. Les données collectées permettent de mesurer l’impact social, économique et territorial des formations labellisées et de la GEN.

Chiffres clés 2021


 

2020 : Un réseau de formations résilient face à la crise sanitaire


« La crise sanitaire a eu certes un impact sur le réseau GEN. Néanmoins, l’année 2020 reste une année positive, car les formations labellisées ont su adapter leurs curriculums et méthodes pédagogiques pour continuer à former sans relâche. »

2019 : L'année de la maturité


 

« Depuis 2016, le réseau de formations labellisées Grande Ecole du Numérique (GEN) a permis à 27 921 personnes de se former aux métiers du numérique sur l’ensemble du territoire français.
Parmi eux on trouve 25% de femmes, 21% de résidents des quartiers prioritaires, 56% de personnes peu ou pas qualifiées en recherche d’emploi : des profils qui détonnent dans le milieu de la tech et séduisent de plus en plus de recruteurs.
»


 

2018 : Un tournant décisif pour la GEN qui consolide son réseau avec plus de 750 formations


« L’année 2018 a été déterminante pour le réseau de formations labellisées Grande École du Numérique qui compte désormais plus de 750 formations labellisées ré-parties sur les territoires métropolitain et ultramarins. 348 nouvelles formations ont reçu le Label Grande École du Numérique (GEN) lors d’un appel à labellisation lancé dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences piloté par le ministère du Travail.
Depuis la création de la Grande École du Numérique, 18 976 personnes ont été formées à un métier du numérique, dont 24 % sont des femmes. Le triple impact économique, social et territorial de la Grande École du Numérique est désormais manifeste.
»

2017 : La GEN tient ses promesses et confirme ses résultats !


« L’année 2017 a marqué un tournant pour la Grande École du Numérique qui a développé son réseau avec plus de 400 formations labellisées et plus de 11 000 personnes formées ou en cours de formation depuis 2016 !
Les chiffres-clés 2017 permettent d’observer les résultats obtenus et si les objectifs, dans le cadre de la labellisation et de l’amorçage financier, ont été atteints. Ces chiffres valorisent nos formations qui concourent à l’acquisition et au développement de compétences numériques mais aussi à l’accompagnement vers l’emploi de nos apprenants avec plus de 74 % de sorties positives.
»

2016 : Premiers succès de la GEN

« Après un an et deux appels à projets, bientôt plus de 400 formations labellisées et 10000 apprenants, la Grande École du Numérique est une utopie... en action. Une équipe aussi désormais, dont je salue ici la passion et l’engagement. »

VISITEZ ÉGALEMENT ...

Page de référence