2019-12-16
logo GEN

Témoignage d'Emilie

Pictogramme porte-voix
L'actualité

Emilie Nguyen

Les porteurs de projets doivent gagner en visibilité, en participant à des concours par exemple.

Après des études en design de produits et en ingénierie en innovation, Émilie a décidé d'approfondir ses connaissances sur les MedTechs en suivant le Parcours E-FABRIK'. À la sortie de la formation, elle participe à plusieurs concours afin de faire connaitre au plus grand nombre son projet.

Émilie espère être designer dans le domaine de la santé. Sa formation lui a permis de faire le lien entre le numérique et le handicap. Émilie développe actuellement une gamme de produits pour les personnes ayant une mobilité réduite au niveau des membres supérieurs. C'est chez un patient, que l'idée a pris forme : il éprouvait des difficultés à ramasser des objets petits ou plats. Le projet a muri au contact de professionnels de santé, d'ingénieurs et d'autres patients, le but étant de résoudre différentes problématiques afin d'améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

Découvrez sans attendre son témoignage vidéo :

Concours

Émilie est actuellement en lice pour le concours Fab Life. Ce concours est organisé depuis 22 ans par Handicap International et son partenaire Leroy Merlin. Il permet de proposer des inventions et innovations visant à faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers comme les personnes handicapées, les personnes âgées, celles en perte de mobilité temporaire, etc.

Je vote pour Émilie !

En savoir plus sur la formation

Le Parcours E-FABRIK’ est une formation professionnalisante de 500 heures (4 à 5 mois), au croisement de la fabrication numérique et du lien social. Il s’adresse aux personnes ayant entre 18 et 25 ans qui habitent en Seine-Saint--Denis (93), aux profils très diversifiés (origine, genre, en recherche d’emploi, sans diplômes, handicap, diplômés).

Plus d'informations ici

En savoir plus sur le projet d'Émilie

La gamme de produits développée par Émilie permet aux personnes ayant une mobilité réduite au niveau des membres supérieurs d'attraper des petits objets. Le concept principal de son projet est de pouvoir utiliser l’aide technique sans avoir à bouger les doigts ou juste un minimum. On peut l’enfiler, la saisir, la soulever, la bloquer facilement. De plus c'est un accessoire discret qui peut trouver sa place sur un bureau, une table dinatoire, sur un plan de travail de cuisine... L’aide technique est accompagnée d’un support pour ne pas coller partout et afin de le garder propre plus longtemps.

Découvrez le projet d'Émilie

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software