Le label GEN

OPEN GEN : replay du talk-show organisé avec WeLoveDevs

La Grande Ecole du Numérique et WeLoveDevs ont organisé un talk show avec 8 formations labellisées GEN pour le lancement d'OPEN GEN, la semaine nationale des formations au numérique.

Vous avez manqué l'émission ? Pas de panique, les replays sont disponibles ! Vous pourrez découvrir quelle formation labellisée GEN est faite pour vous. Grande première pour la GEN qui a produit son premier talk-show animé par WeLoveDevs ! Au cours d'une émission de près de 3 heures organisée le 16 octobre en amont de la semaine des portes ouvertes des formations GEN, 8 formations labellisées ont eu l'occasion de se présenter en direct et d'échanger avec les internautes. Plus de 1400 personnes se sont connectées sur YouTube, Twitch et LinkedIn pour suivre ce live.

Quelle formation GEN est faite pour moi ?

L'objectif de l'émission était d'aider les futurs apprenants à trouver la formation qui leur correspond le mieux. Damien et Marcy de WeLoveDevs ont donc reçu la 3W Academy, Beam me up, Eurateach, la Fondation Face, O'clock, Pop School, Simplon et la Wild Code School  pour découvrir les avantages et les spécificités de chacune des formations.

Toutes ces formations proposent des animations à l'occasion d'OPEN GEN, consultez le programme pour aller à la rencontre des formations qui existent près de chez vous. Certaines sont dispensées exclusivement en ligne !

3W Academy : de nombreuses formations au développement

Valérie Dulieu présente la 3W Academy qui propose de nombreuses formations au développement dans plusieurs villes de France (Paris, Grenoble, Toulouse, Aix en Provence) et en ligne. Elle dispense notamment une formation pour devenir développeur de jeux vidéos en apprenant à utiliser la technologie Unity 3D.

Eurateach : webmarketing et chef de projet

Stéphanie Gasnier présente Eurateach. Située à Lille dans le pôle d'excellence numérique Euratechnologies, Eurateach propose deux formations labellisées GEN pour se former au webmarketing et au développement web. La formation de webmarketing permet d'accéder à des métiers tels que chef de projet digital, community manager, traffic manager ou chargé de communication.

Fondation FACE Hérault : un accompagnement à l'emploi

Sarah et Olivier de la Fondation FACE Hérault présentent leur formation Référent Digital située à Montpellier. Cette formation permet de devenir un vrai couteau suisse du numérique grâce à de nombreuses compétences transversales et d'accompagner la transition numérique des entreprises. FACE Hérault porte aussi la formation Up To by Simplon et s'engage dans la lutte contre l'exclusion.

Pop School : des campus atypiques en province

Pierre Verlyck présente Pop School : leurs nombreuses formations sont situées dans des incubateurs pour créer de l'émulation avec les acteurs de l'écosystème dans 5 villes des Hauts-de-France (Lens, Valenciennes, Roubaix, Saint-Omer et Willems) et dans les Yvelines (Elancourt). Elles permettent de se former à des métiers variés du numérique : développeur, administrateur de réseau, UX designer, référent digital ou encore développeur d'objets connectés.

O'clock : des formations full-remote

Lucie Copin nous présente O'Clock et ses deux formations labellisées GEN : développeur intégrateur web et développeur full stack JavaScript. Particularité de ces formations ? L'école O'clock les dispense exclusivement en téléprésentiel, ce qui permet un suivi pédagogique en temps-réel et plonge les apprenants dans une classe virtuelle.

Simplon.co : des missions, des valeurs

Guillaume Trouille nous présente Simplon, acteur historique de la formation inclusive, qui dispose d'un réseau mondial de fabriques sociales numériques (plus de 40 sont labellisées GEN). Il s'attarde plus spécifiquement sur les formations des Hauts-de-France présentes à Calais et Roubaix qui permettent de devenir développeur ou technicien réseaux.

Wild Code School : des formations Cybersécurité / Data Analyst

Clément Bechetoille présente la Wild Code School, un réseau d'écoles situées dans de nombreuses régions de France et en Europe qui permettent de se former au développement web. La Wild Code School propose également une formation de data analyst, autour du traitement et de l'analyse des données, un secteur en plein essor !

Trouver
une formation labellisée GEN