2022-05-26
logo GEN

Reda, ancien apprenant GEN devenu formateur

Pictogramme porte-voix
L'actualité

Reda, ancien apprenant GEN devenu formateur

Je pensais que l'informatique était très élitiste, mais en fait ce n'est pas du tout le cas !

Accueil > Toutes les actualités > Témoignages > Reda, ancien apprenant GEN devenu formateur
Avant de se lancer dans l'informatique, Reda a travaillé dans de nombreux domaines. Persévérant, il décide se reconverti avec brio dans le numérique en un temps record.

De vendeur à formateur en développement data : le parcours impressionnant de Reda

Reda vient d'un quartier difficile et a connu plusieurs problèmes dans le cadre de sa scolarité. Avant de se lancer dans l'informatique, Reda a occupé beaucoup de postes différents : il a travaillé dans l'animation, à l'usine, en tant que vendeur de sport.

Ses cousins, qui se forment au numérique au sein de l'école Digifab, lui parlent du parcours qu'ils sont en train de suivre. Intéressé par le domaine, Reda décide de se reconvertir dans le numérique et de suivre une formation de développeur data au sein de Digifab. Grâce à sa persévérance, il a pu valider son parcours de formation en un temps record, enchaîner avec un stage de haut niveau à polytechnique et est à présent réalisateur de formation en ligne dans le domaine de la data et l’IA.

Dans ce podcast, Reda nous raconte son parcours et les difficultés qu'il a du surmonter :

Et en vidéo :

En savoir plus sur la formation de Digifab

Le parcours « Développeur.se. Data » a été conçu par Digifab avec une méthode de vulgarisation optimisée afin d'être accessible aux débutants. Il permet de former des "artisans de la data", capable de gérer l'ensemble du cycle de la donnée - de la donnée brute jusqu'à la livraison de données utilisables.

  • Durée : 7.5 mois dont 1 mois d’immersion professionnelle
  • Localisation : Le Havre

Plus d'informations