2022-01-22
logo GEN

Jennifer d'archéologue à développeuse, il n'y a qu'un pas

Pictogramme porte-voix
L'actualité

Jennifer d'archéologue à développeuse, il n'y a qu'un pas

J'ai un excellent souvenir de ma formation, il y avait une très bonne entraide entre nous.

Accueil > Toutes les actualités > Témoignages > Jennifer d'archéologue à développeuse, il n'y a qu'un pas
Jennifer est issue d'un parcours atypique : elle était archéologue avant de décider de se reconvertir dans le développement web.

D'archéologue à développeuse, il n'y a qu'un pas : la nouvelle vie de Jennifer !

Jennifer a été archéologue pendant 7 ans et a travaillé pour l'INRAP (l'Institut national de recherches archéologiques préventives) au Mans et à Reims ainsi que pour le département de la Mayenne et la ville de Laval. Passionnée par l'archéologie, Jennifer souhaite néanmoins se reconvertir car le domaine est très précaire et la jeune femme aspire à plus de stabilité professionnelle.

C'est en entendant parler de développement à la télé et la radio qu'elle décide de partir dans cette voie alors qu'elle n'a aucune connaissance dans le domaine. Elle décide donc de suivre la formation de développeur web de la Wild Code School à Nantes. Jennifer est aujourd'hui une développeuse épanouie au sein d'Ageval Solutions, un éditeur de logiciel. Un bel exemple de reconversion réussie !

Découvrez son témoignage inspirant en podcast :

Et en vidéo :

En savoir plus sur la formation de la Wild Code School

La formation développeur web proposée par la Wild Code School donne droit à l’obtention du titre professionnel RNCP niveau III. A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de concevoir une application web, d’intégrer une interface utilisateur ou encore de développer une application.

  • Durée : 9 mois dont 4 mois d’immersion professionnelle
  • Localisation : Tours, Strasbourg, Paris, Marseille, Nantes, Reims, Biarritz, Lille, Bordeaux, Orléans, La Loupe et Toulouse

Plus d'informations

Trouver
une formation labellisée GEN