2022-06-25
logo GEN

Jean-Baptiste, de barman globetrotteur à développeur web

Pictogramme porte-voix
L'actualité

Jean-Baptiste, de barman globetrotteur à développeur web

L'apprentissage du code, c'est comme si vous regardiez un film en VO pour la première fois : il faut accepter de ne pas tout comprendre.

Accueil > Toutes les actualités > Témoignages > Jean-Baptiste, de barman globetrotteur à développeur web
Avant de devenir développeur back-end, Jean-Baptiste a évolué dans de nombreux domaines tant dans ses études que dans le domaine professionnel. Il nous raconte son cheminement vers sa reconversion dans la tech.

De barman à développeur back-end : une reconversion réussie dans le numérique

Jean-Baptiste a navigué le monde entier avant de chercher un emploi stable pour prendre pied dans un métier qui le passionne : le développement web. Après quelques années comme conseiller pédagogique, barman, mais aussi professeur, il a aujourd'hui trouvé l'emploi de ses rêves grâce à une reconversion dans le numérique !

Pour entamer le chemin de sa reconversion, Jean-Baptiste a suivi la formation labellisée GEN Développeur data de Digifab afin d'apprendre les bases de la programmation. Malgré la quantité très importante d'information à assimiler dès le début de sa formation, il réussit à surmonter les difficultés et valide sa formation ! Il travaille aujourd'hui en tant que développeur back-end dans une start-up qui facilite la transmission des données et graphiques aux journalistes de grandes chaînes télévisées.

Découvrez son témoignage inspirant en podcast :

Et en vidéo :

En savoir plus sur la formation de Digifab

Le parcours « Développeur.se. Data » a été conçu par Digifab avec une méthode de vulgarisation optimisée afin d'être accessible aux débutants. Il permet de former des "artisans de la data", capable de gérer l'ensemble du cycle de la donnée - de la donnée brute jusqu'à la livraison de données utilisables.

  • Durée : 7.5 mois dont 1 mois d’immersion professionnelle
  • Localisation : Le Havre

Plus d'informations