2021-12-01
logo GEN

Témoignage d'Ahmed, assistant formateur chez Konexio

Pictogramme porte-voix
L'actualité

Ahmed Khaireddine

L'informatique est une passion ! Il faut avoir de la patience et de l'endurance pour réussir.

Accueil > Toutes les actualités > Témoignages > Ahmed Khaireddine
Ahmed a suivi la formation DigiTous de Konexio qui permet d'apprendre le développement full stack. Après une première expérience au sein d'une startup de la station F, il est désormais assistant formateur chez Konexio. Il nous raconte son parcours et nous livre ses conseils en vidéo.

Le parcours d'Ahmed

Après avoir passé son bac informatique en Tunisie, Ahmed arrive en France en 2013. Il passe par une période d'intégration pour apprendre la langue française puis travaille chez Carrefour pendant 3 ans.

Suite à cette expérience, Ahmed souhaite reprendre ses études pour travailler dans le secteur du numérique. Il décide donc de s'inscrire dans la formation DigiTous de Konexio qui permet de devenir développeur full stack. La formation de 4 mois et demi permet d'aborder différentes technologies et frameworks : HTLM, CSS, JavaScript, React, Express. Les projets de groupe tiennent une part importante tout au long du cursus.

Ancien apprenant de Konexio, Ahmed est désormais assistant formateur dans la structure qui l'a formé

A la suite de sa formation de développeur full stack, Ahmed effectue un stage de 6 mois dans une startup de la Station F. Il travaille sur deux applications : une application pour la Société Générale et une application immobilière destinée aux bailleurs.

Il rejoint ensuite Konexio, non pas comme apprenant, mais comme assistant formateur cette fois-ci ! Son rôle est d'aider les apprenants à apprendre les langages et de les accompagner dans leurs exercices pendant toute la durée de la formation.

Découvrez son témoignage inspirant :

En savoir plus sur la formation de Konexio

Konexio a pour objectif d’aider à l’orientation professionnelle et l’accompagnement des jeunes et des réfugiés des quartiers prioritaires à travers un parcours de 4,5 mois intensif visant à former des développeurs full stack. Les modules suivants sont abordés : HTML/CSS, JavaScript / Git / Débogage, NodeJS / ExpressJS, Base de données, ReactJS, Salesforce/UiPath

Découvrez la présentation vidéo de la formation par Jean Guo, directrice de Konexio.

Plus d'informations

Trouver
une formation labellisée GEN