Espace Apprenant

Utilisez tous les outils à votre disposition pour rayonner

Découvrez nos conseils pour faire un bon CV et mettre en avant vos expériences et vos soft skills pour trouver un emploi ou un stage.

Des outils gratuits à votre disposition pour faire rayonner votre parcours

1/ Appuyez-vous sur des outils en ligne pour la mise en page de votre CV

Outils

Pour réaliser un CV classique vous pouvez opter pour le logiciel Word habituellement utilisé ou son équivalent gratuit, Open Office, si vous n’avez pas de licence Microsoft Office.
Cependant, si vous souhaitez un CV plus original, vous pouvez utiliser des outils disponibles en ligne qui permettent une plus grande liberté de mise en page.

Voici 2 outils gratuits faciles à utiliser et qui proposent une bibliothèque de modèles de CV pour permettre des créations originales.
Une fois votre CV finalisé, vous pourrez le télécharger au format PDF.
Attention : ces outils peuvent être utilisés gratuitement mais certaines options sont payantes.

2/ Optez pour le CV vidéo et donnez une voix à votre parcours

CV vidéo

Le CV vidéo présente plusieurs avantages : il permet de se démarquer des autres candidats avec un format original qui montre votre dynamisme et votre motivation ; c’est un bon vecteur qui reflète votre personnalité et permet au recruteur de se faire une idée plus précise en appréhendant votre façon de vous exprimer.

Il n’est pas toujours facile d’expliquer ses choix sur un CV papier : la vidéo permet de mieux raconter un cursus et un cheminement.

La GEN s’est dotée d’un outil très simple d’utilisation, Easymovie, qui permet aux apprenants de ses formations labellisées de réaliser un CV avec un template prédéfini. Pas besoin d’être un pro du montage ! Vous avez juste à suivre le storyboard et répondre aux questions qui vous sont posées dans l’application et le montage s’effectuera de lui-même.

Découvrez les CV vidéos réalisés par les apprenants de la GEN : CV apprenants
Si vous êtes intéressé.e, remplissez le formulaire dédié et notre équipe reviendra vers vous : Formulaire

3/ Créez un compte sur LinkedIn, LE réseau social professionnel

Linkedin

N’oubliez pas LinkedIn !
Le réseau social professionnel qui compte plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde est devenu un véritable tremplin pour donner de la visibilité à votre profil. Il permet de mettre directement en relation des recruteurs et candidats et de développer votre réseau.

Créer votre profil ne vous prendra que quelques minutes : renseignez vos expériences professionnelles, votre parcours de formation et vos compétences. Une fois encore, essayez de placer des mots clés qui seront ainsi détectés par les algorithmes de recherche.

Une fois votre profil créé, invitez toutes vos connaissances à rejoindre votre réseau.

N’hésitez pas à demander des recommandations à vos anciens managers / collègues !  

Inscription sur LinkedIn

 

>Retour au sommaire

>Chapitre suivant : Inscrivez-vous sur Diversifiez Vos Talents et passez les Tests « Assess First »

>Chapitre précédent : Valorisez votre parcours ou l’art de faire un CV convainquant !

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software