Directeur de projet
Le directeur de projet est responsable de la gestion de projets stratégiques liés à la transformation numérique de l'entreprise. Il définit les objectifs, coordonne les équipes et s'assure de la réalisation des projets dans les délais et le budget impartis.

Missions principales
- Définir la vision et les objectifs du projet en collaboration avec les parties prenantes: Analyser les besoins, établir un plan d'action et aligner les équipes sur les livrables attendus.
- Organiser et coordonner les différentes équipes impliquées: Répartir les tâches, suivre l'avancement et résoudre les éventuels blocages.
- Garantir la qualité des livrables et le respect des délais et du budget: Mettre en place des indicateurs de suivi et prendre les mesures correctives si nécessaire.
- Communiquer régulièrement avec les parties prenantes: Rendre compte de l'avancement du projet, identifier les risques et les opportunités.
- Capitaliser sur les retours d'expérience et améliorer les processus: Identifier les bonnes pratiques et les axes d'amélioration pour les projets futurs.
Principales compétences requises
Hard skills
Compétences | Niveau requis |
---|---|
Planifier les étapes d'un projet (ROME) | ***** |
Manager des équipes projets (ROME) | ***** |
Définir, mettre en place et suivre une politique d’évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance (ROME) | **** |
Intégrer l'intelligence artificielle dans la gestion de projet | **** |
Gérer des risques (ROME) | *** |
Soft Skills
Compétences | Niveau requis |
---|---|
Faire preuve de leadership | ***** |
Gérer son stress | **** |
Faire preuve de rigueur et de précision | **** |
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs | **** |
Faire preuve de réactivité | **** |