


Le métier de responsable CRM
Le responsable CRM travaille à l'amélioration de la gestion de la relation client d'une entreprise pour fidéliser les clients
Missions
- Gérer l'outil CRM (customer relationship management) : choix de la plateforme, mises à jour, améliorations des fonctionnalités de la base de données, formation de l'équipe
- Elaborer la stratégie de fidélisation : segmentation, identification du profil cible, choix des canaux à utiliser
- Mettre en oeuvre le plan d'action pour développer la notoriété de la marque et accroître la fidélité des clients
- Analyser les indicateurs de performance et réaliser des reportings
Salaire d'un responsable CRM
Junior (0 à 2 ans) |
Confirmé (2 à 5 ans) |
Senior (5 à 15 ans) |
|
CRM Manager | 34-40 K | 36-50 K | 50-70 K |
*salaire brut annuel en milliers d’euros
Source : Etude de PageGroup: L'étude de rémunérations 2021
5
formations labellisées
7.5
mois de formation en moyenne
