Le métier de Content manager

Le content manager élabore la stratégie éditoriale du site web et des réseaux sociaux d'une entreprise et crée des contenus digitaux ciblés

Missions

  • Elaborer la stratégie éditoriale de l'entreprise et le planning de publication
  • Produire des contenus adaptés (articles, infographies, visuels, vidéos) pour le site internet ou les réseaux sociaux de l'entreprise
  • S'assurer de la qualité rédactionnelle et du bon référencement SEO des contenus créés
  • Réaliser une veille sur l'actualité du secteur d'activité et de l'entreprise

Salaire d'un content manager

 

Junior

(0 à 2 ans)

Confirmé

(2 à 5 ans)

Senior

(5 à 15 ans)

Digital Content Manager 30-35 K 35-42 K 40-60 K

*salaire brut annuel en milliers d’euros

Source : Etude de PageGroup: L'étude de rémunérations 2021

1
formations labellisées
7
mois de formation en moyenne

LES FORMATIONS ASSOCIÉES

Trouver
une formation labellisée GEN