Illustration "La GEN actrice majeure de l’écosystème du numérique"
Pictogramme "La GEN actrice majeure de l’écosystème du numérique"
Partenaires

Les cités éducatives

 Les Cités éducatives sont une initiative du Gouvernement visant à fédérer tous les acteurs de l’éducation scolaire et périscolaire.

Les cités éducatives

Les cités éducatives, pour fédérer les acteurs de l'éducation

Les Cités éducatives visent à intensifier les prises en charges éducatives des enfants et des jeunes, de la naissance à l’insertion professionnelle, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. Elles consistent en une grande alliance des acteurs éducatifs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville : parents, services de l’État, des collectivités, associations, habitants.

À travers les Cités éducatives, le Gouvernement veut ainsi fédérer tous les acteurs de l’éducation scolaire et périscolaire, dans les territoires qui en ont le plus besoin et où seront concentrés les moyens publics. Les 80 cités éducatives concernent 525 000 jeunes de 0 à 25 ans. Elles sont réparties dans la plupart des régions, y compris outremer.

La Grande Ecole du Numérique travaille en partenariat avec la coordination nationale des Cités éducatives pour élaborer des partenariats locaux entre les formations labellisées et les cités éducatives.

En savoir plus

 

>Retour à la page Ecosystème 

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software