Retour

Wordpress : Webmarketing Référencement et Sécurisation d'un site Wordpress

Objectifs de la formation

Définir une stratégie de communication numérique et des services liés Réaliser un cahier des charges des fonctionnalités et utilisations prévues pour le site Installer, paramétrer et maintenir un site WordPress Mettre en place, paramétrer et utiliser les plug-ins et les thèmes WordPress Installer, paramétrer et maintenir une boutique Woocommerce Utilisation de plug-ins et ajout de fonctions avancées Créer des contenus adaptés au public visé Utiliser les outils d'analyse d'audience pour améliorer le référencement et le trafic Lier la communication « site » à une communication sociale Maitriser la gestion et la protection des données personnelles (RGPD) Créer des contenus visuels adaptés à une utilisation web Protéger un site WordPress et les données qu'il contient Sauvegarder, gérer les sauvegardes Restaurer un site WordPress Connaître les failles et les éviter

Contenu de la formation

Séquence 1 : Préparer la mise en place d'un site WordPress Réaliser un cahier des charges de construction du site en fonction des objectifs de l'entreprise ou de la marque Analyser les fonctionnalités nécessaires liées à WordPress et à ses extensions Réaliser l'arborescence du site Sélectionner un thème en fonction des besoins graphiques et fonctionnels Sélectionner un hébergement adapté aux usages et au trafic visé Séquence 2 : Installer et paramétrer un site WordPress Installer l'environnement WordPress Effectuer les configurations de base Installer et configurer un thème Maîtriser les fonctionnalités de l'environnement administrateur Evaluer, installer et paramétrer des plug-ins et des extensions WordPress Installer et paramétrer Google Insights et lui adjoindre un identifiant Analytics Utiliser un compte Google Webmaster Tools Optimiser les éléments pour le référencement et le GreenDev Installer et paramétrer une boutique WordPress avec Woocommerce Créer des rubriques, produits, produits multiples, promotions, paniers, et transports avec Woocommerce Utilisation des fonctionnalités avancées de Woocommerce Séquence 3 : Adapter les contenus au public visé Utiliser les bonnes pratiques en rédaction web Utiliser les bons wording pour le référencement naturel (SEO) Créer et utiliser des contenus adaptés au public visé Adapter le contenu aux moteurs de recherche et au public en situation en handicap Adapter la gestion des données à la RGPD Utilisation d'un plug-in pour la version multilingue Séquence 4 : Référencement, communication et réseaux sociaux Les méthodes de communication (e-mail, communication locale numérique, mobile, vidéo) Les moteurs de recherche et leur fonctionnement Adapter sa communication et le contenu des pages web aux moteurs de recherche Les outils gratuits de référencement Le référencement gratuit (SEO) Le référencement payant (SEM) La publicité display L'analyse d'audience La communication virale et sociale (Réseaux sociaux) Les liens entre réseaux sociaux et CMS Le développement d'une communauté sur les réseaux sociaux (cibles, persona, règles d'affichage, de communication, storytelling…) Webmarketing appliqué aux CMS Séquence 5 : Création des pages entreprise sur les réseaux sociaux Créer un profil personnel pour l'adminitrateur Créer une page entreprise / marque / produit adaptée Faire un choix maîtrisé de nom de page Utiliser de manière efficiente l'interface d'administration de la page Ajouter des applications ou des liens d'informations vers la page ou depuis la page Séquence 6 : Connecter la page Maîtriser les « like », partages, followers… Maîtriser les connexions directes vers Facebook depuis un autre média Identifier les pages concurrentes et les marques et pages de référence Créer des liens de contenu entre plusieurs pages Maîtriser le contenu dupliqué et le droit d'auteur Séquence 7 : Animer une communauté Séquence 8 : Enrichir la communauté Séquence 9 : Les outils publicitaires et statistiques des réseaux sociaux

Résultats de la formation

Non renseigné
Formation 100% en ligne

Métier formé

Gestion de site web

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

DFP FORMATIONS

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 22/06/2024 - 22/06/2026