Retour
Woocommerce - Gimp - Réseaux sociaux - Facebook Pro
Objectifs de la formation
GIMP : Apprenez à corriger, régler vos photos, retoucher et réparer, sélectionner, utiliser les calques pour faire des montages, ajouter du texte, enregistrer dans différents formats. WOOCOMMERCE : Permet de créer une boutique en ligne complète avec des catégories, des produits, une gestion des commandes et des clients avec Wordpress. LES RESEAUX SOCIAUX : Formation adaptée aux néophytes en matière de Web social, quelles sont les principales plateformes ? (Facebook, Twitter, Instagram, etc.) pour quoi faire ? comment les utiliser ? comment les administrer FACEBOOK PRO : créer une présence sur Facebook, partager leurs actualités, communiquer avec les utilisateurs, augmenter les ventes en local, faire connaitre leurs produits, accroître leur notoriété et trouver de nouveaux clients.
Contenu de la formation
1 - LA RETOUCHE D'IMAGE AVEC GIMP (3j) Installation et découverte Recadrer une image Taille et résolution Corriger la photo (lumière, couleur) Sélectionner Utiliser les calques Ajouter des textes 2 - CRÉER UNE BOUTIQUE EN LIGNE AVEC WOOCOMMERCE (3j) Installation et configuration Tableau de bord Réglages de Woocommerce Création de la structure : pages, menu, en-tête Personnalisation Mis en ligne du catalogue Configurer les paiements Utilisations des widgets de mise en page Créer des produits simples et variables, des offres Gérer les coupons et promos La gestion de stock Installation des systèmes de paiements Installation des systèmes de livraison 3 – LES RESEAUX SOCIAUX (1j) QU'EST-CE QUE LE WEB SOCIAL ? Le web 2.0 (Web participatif), La différence, site, blog, plateforme, réseaux, Le web nomade, Les usages collaboratifs Communiquer et améliorer sa visibilité PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX Facebook Twitter Instagram Youtube LinkedIn PANORAMA DES AUTRES RÉSEAUX Services de messagerie (WhatsApp, Telegram), Partage de photos (Flickr, Pinterest), BIEN GÉRER SA PRÉSENCE Page entreprise Google et Google Maps Aide à la gestion (Hootsuite) Surveiller sa e-réputation 4 – CRÉER SA PAGE ENTREPRISE FACEBOOK (1j) Comprendre Facebook Créer sa page Facebook Gestion du profil Animer sa page.
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans condition
Métier formé
Gestion de site web
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CENTRE DE RESSOURCES INFORMATIQUES DE ROCHEFORT
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2025 - 31/12/2025