Retour

Win sport school - Bachelor évènementiel sportif - Responsable marketing et communication

Objectifs de la formation

La certification « Responsable Marketing et Communication » s'adapte à la transformation numérique et commerciale en offrant des compétences pertinentes. Les professionnels doivent maîtriser de nouveaux canaux pour optimiser les actions commerciales dans une approche omnicanale. Les réseaux sociaux sont devenus essentiels pour promouvoir l'entreprise et lancer de nouveaux produits. La certification prépare à répondre à une concurrence accrue en formant des experts en marketing et communication capables d'innover et de s'adapter rapidement. Compétences attestées : - Compétences pour contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme - Compétences pour mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés - Compétences pour contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication Le/la responsable marketing et communication se rencontrera dans tout secteur d'activité et toute entité (grandes entreprises et groupes, PME, PMI, TPE, collectivités, associations …) ayant vocation à vendre des produits et services en BtoB et BtoC.

Contenu de la formation

Bloc 1 : Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/ service ou une gamme Bloc 2 : Mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés Bloc 3 : Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication La certification s'acquière par : •La validation des 3 blocs de compétences •La réalisation d'une période d'expérience professionnelle d'au moins 4 mois Voie d'accès à la certification : Le candidat doit être titulaire d'un diplôme ou d'une certification de niveau 5 au minimum. Modalités d'évaluation : ?Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle sur la base d'une étude de cas présentant le contexte et l'activité d'une entreprise fictive. ?Mise en situation professionnelle reconstituée individuelle: production d'un rapport écrit et soutenance orale sur la base d'un contexte de mise en oeuvre d'un projet de communication. La valeur ajoutée de la certification « Responsable Marketing et Communication » est clairement mise en évidence par le contexte dans lequel elle est développée. En réponse à une analyse approfondie de l'insertion professionnelle des certifiés et des besoins en compétences du marché, il est apparu nécessaire de proposer une certification spécifique pour les professionnels principalement engagés dans des activités de développement marketing et communication. Cette initiative répond à un besoin réel du marché en ressources humaines qualifiées au niveau 6 dans ces domaines. En étroite collaboration avec des professionnels de la filière commerciale et marketing, la certification a été conçue pour répondre aux attentes et aux besoins concrets des entreprises, reflétant ainsi les exigences du marché en matière de compétences spécialisées en marketing et communication.

Résultats de la formation

Responsable marketing et communication

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac +2

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ECOTEC

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/08/2025

Lieu de formation

17 ter Rue Etienne Pallu 37000 Tours