Retour
WhatsApp, Google Business Profile : Gérer efficacement sa relation client et son e-réputation (12H)
Objectifs de la formation
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes pour la gestion de la relation client grâce à WhatsApp Business et la gestion de leur e-réputation grâce à l'annuaire gratuit Google Business Profile. Les stagiaires seront formé (e) à : -Comprendre l'intérêt de digitaliser leur relation client pour établir un lien de confiance avec la clientèle -Personnaliser et automatiser les interactions avec les clients -Appréhender les meilleures pratiques pour mesurer la performance et la satisfaction client -Référencer efficacement et gratuitement une entreprise en ligne -Administrer leur page sur l'annuaire Google Business Profile (informations, photos, vidéos, publications, …) -Gérer leur e-réputation (gestion des avis) -Réaliser un site internet vitrine "basique" compatible mobile à partir de leur fiche d'établissement.
Contenu de la formation
Appréhender WhatsApp Business -Découvrir WhatsApp Business et de ses fonctionnalités -Créer (ou mettre à jour) un compte WhatsApp Business -Configurer le profil professionnel et les informations de l'entreprise -Gérer les paramètres de confidentialité et de sécurité Communiquer efficacement via WhatsApp Business -Utiliser la messagerie instantanée pour communiquer avec les clients -Paramétrer des messages automatisés, des réponses rapides et des messages d'accueil pour augmenter sa productivité -Gérer efficacement les conversations avec les clients -Gérer des listes de diffusion pour une communication ciblée -Intégrer WhatsApp Business à d'autres outils de gestion -Mesurer la performance et la satisfaction client Comprendre l'intérêt de Google Business Profile dans sa stratégie marketing à l'échelle locale -Appréhender Google Business Profile -Comprendre l'intérêt de référencer son activité -Mesurer les Impacts sur sa notoriété en ligne notamment pour la gestion de son e-réputation Créer une page Google My Business efficace -Créer un compte Google Business Profile -Renseigner les informations sur son entreprise (description, téléphone, adresse, carte, services, moyens de paiement) -Ajouter des administrateurs -Créer du contenu pour GBP pour être mieux référencé et toucher sa clientèle -Ajouter un logo -Ajouter une photo de couverture -Ajouter des produits/services -Ajouter des photos -Indiquer les horaires d'ouverture -Statistiques : la mesure des performances Créer un site internet vitrine "basique" compatible mobile avec Google Business Profile -Découvrir l'interface de création de site internet avec Google Business Profile -Mettre à jour efficacement les données en maximisant l'impact pour son référencement naturel Gérer sa notoriété et son e-réputation grâce à Google Business Profile -Publier du contenu de façon régulière (photos, vidéos, événements, …) -Collecter de façon proactive des avis positifs de vos clients fidèles -Gérer son e-réputation et les avis client
Résultats de la formation
Attestation
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AWITEC
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2025 - 31/12/2025
Lieu de formation
AWITEC - Site II La Trompeuse Apt 6 - 1er etage - Hauts Californie Impasse La Trompeuse 97232 Le Lamentin