Retour
Webmarketing
Objectifs de la formation
Organiser un site internet efficacement Savoir retenir et convaincre un client potentiel Intégrer Internet dans sa stratégie marketing. Renforcer sa visibilité et sa notoriété Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche. Maîtriser les techniques de référencement (naturel, payant)
Contenu de la formation
Les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche Importance du référencement pour la visibilité et l'audience de son site Panorama des acteurs et des outils de recherche Définition du référencement sur les moteurs de recherche. Optimiser le référencement naturel de son site Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes. Savoir analyser la stratégie de ses concurrents pour les dépasser. Cerner le champ lexical et choisir les mots clés. Rédiger ses contenus pour favoriser un référencement en longue traîne. Rédiger les titres et les descriptifs. Développer la popularité de son site. Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0. Réaliser des audits techniques Créer et animer une campagne Ads Présentation du modèle de campagne Ads. Définir sa stratégie. Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ? Structurer sa campagne. Définir les options de ciblage linguistiques et sémantiques. Rédiger ses annonces. Optimiser ses pages d'arrivées. Gérer ses enchères et son budget. Analyser et piloter sa campagne. Mesurer les résultats et son ROI Les acteurs de la mesure d'audience.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Notions de Marketing
Formation 100% en ligne
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Connexion Graphique
Durée de la formation
19 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025