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Webmarketing
Objectifs de la formation
Se familiariser avec les enjeux et techniques du webmarketing Savoir réaliser sa veille concurrentielle et stratégique Connaître les bases du référencement naturel Savoir utiliser un outil marketing d'emailing
Contenu de la formation
Comprendre les enjeux de la communication digitale Définir sa proposition de valeur Définir des objectifs SMART Trouver son personna marketing Connaître et savoir choisir ses canaux d'acquisition (inbound marketing, display, email marketing, SEA, SEO, réseaux sociaux) Trouver le bon message, le bon canal pour la bonne audience Analyser le marché Savoir utiliser un SWOT Maîtriser le SONCAS Affiner son AARRR Comprendre le modèle du "job to be done" et modéliser son parcours client Faire sa veille technologique et concurrentielle Saisir les enjeux de la veille Comprendre son terrain de veille (modèle d'intelligence économique) Mettre en place sa veille concurrentielle, publicitaire et technique : Feedly, Google Alert, Talkwalker Alert, Tweetdeck… Créer une campagne marketing d'emailing Découvrir les bonnes pratiques de l'email marketing Segmenter son audience Faire de l'A/B testing Créer un scénario automatiser Utiliser les plateformes de diffusions professionnelles (Mailjet) S'initier au référencement naturel Trouver ses mots clés (Google Trends, outil de planification de Google Ads) Structurer son site pour le référencement Apprendre à écrire pour le web Optimiser les pages d'un site web (Yoast SEO) Mettre en place sa fiche Google My Business Mettre en place le tracking sur son site Installer et paramétrer Google Analytics 4 Analyser ses données Savoir identifier les points d'amélioration de son site ou de son application
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ARINFO I-MAGINER
Durée de la formation
15 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 11/12/2023 - 28/02/2025