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Webmarketing opérationnel

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie webmarketing. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Contenu de la formation

1/ LES ESSENTIELS DU WEBMARKETING ET DU SEA (14 h) 1 – Introduction au Webmarketing Les informations essentielles qui constituent les bases du webmarketing Principaux canaux et leviers utilisés pour attirer des visiteurs et des clients en ligne Surveiller l'audience en ligne et évaluer l'efficacité des actions e-marketing Définir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels (SMART) Analyser le contexte du marché et élaborer une orientation stratégique Surveiller et Gérer son e-réputation Mettre en place une veille constante en Webmarketing Cas pratique : définir son public cible et à élaborer des objectifs SMART 2 – L'outil Google Ads Compréhension du fonctionnement de la publicité en ligne Utilisation de l'interface Google Ads Établissement d'une stratégie publicitaire Utilisation de l'outil de mots clés Ads Cas pratique : Préparer une campagne Google Ads 3 – Savoir créer une campagne publicitaire Paramétrage de Google Ads, choix du réseau de recherche et/ou display Segmentations des activités en groupes d'annonces 4 – Optimiser ses campagnes Amélioration des pages de destination (Landing Page) et du Quality Score Analyse des annonces et des conversions 2/ LES ESSENTIELS DU REFERENCEMENT NATUREL / SEO (14 h) 1 – De l'importance des mots clés 2 – Présentation du SEO 3 – Optimiser un site web pour le SEO 3/ ADOPTER UNE STRATEGIE SOCIALE ET UNE STRATEGIE EMAILING (28 h) 1 – Introduction au Social Media 2 – Etablir sa stratégie sociale 3 – Savoir utiliser l'outil publicitaire Facebook et LinkedIn 4 – Etablir une stratégie emailing 5 – Créer ses listes d'abonnés 6 – Utilisation des modèles (Templates) 7 – Campagnes et rapports d'emailing 4/ LES FONDAMENTAUX DE LA WEB ANALYSE (14h) 1 – Introduction à la Web Analyse 2 – Les rapports 3 – Optimisation de son ROI

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir utiliser un ordinateur et internet.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Devictio Formations

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

12 Place Bir-Hakeim 69003 Lyon 3e