Retour
Webmarketing opérationnel
Objectifs de la formation
Mettre en place une stratégie webmarketing. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Contenu de la formation
1/ LES ESSENTIELS DU WEBMARKETING ET DU SEA (14 h) 1 – Introduction au Webmarketing Les informations essentielles qui constituent les bases du webmarketing Principaux canaux et leviers utilisés pour attirer des visiteurs et des clients en ligne Surveiller l'audience en ligne et évaluer l'efficacité des actions e-marketing Définir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels (SMART) Analyser le contexte du marché et élaborer une orientation stratégique Surveiller et Gérer son e-réputation Mettre en place une veille constante en Webmarketing Cas pratique : définir son public cible et à élaborer des objectifs SMART 2 – L'outil Google Ads Compréhension du fonctionnement de la publicité en ligne Utilisation de l'interface Google Ads Établissement d'une stratégie publicitaire Utilisation de l'outil de mots clés Ads Cas pratique : Préparer une campagne Google Ads 3 – Savoir créer une campagne publicitaire Paramétrage de Google Ads, choix du réseau de recherche et/ou display Segmentations des activités en groupes d'annonces 4 – Optimiser ses campagnes Amélioration des pages de destination (Landing Page) et du Quality Score Analyse des annonces et des conversions 2/ LES ESSENTIELS DU REFERENCEMENT NATUREL / SEO (14 h) 1 – De l'importance des mots clés 2 – Présentation du SEO 3 – Optimiser un site web pour le SEO 3/ ADOPTER UNE STRATEGIE SOCIALE ET UNE STRATEGIE EMAILING (28 h) 1 – Introduction au Social Media 2 – Etablir sa stratégie sociale 3 – Savoir utiliser l'outil publicitaire Facebook et LinkedIn 4 – Etablir une stratégie emailing 5 – Créer ses listes d'abonnés 6 – Utilisation des modèles (Templates) 7 – Campagnes et rapports d'emailing 4/ LES FONDAMENTAUX DE LA WEB ANALYSE (14h) 1 – Introduction à la Web Analyse 2 – Les rapports 3 – Optimisation de son ROI
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Savoir utiliser un ordinateur et internet.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Devictio Formations
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024